Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: [analyse] Quelques chiffres apres 7 mois

Habitué

Exclamation [analyse] Quelques chiffres apres 7 mois

Les alliances des Top 20 (pop, off, def) (après sept mois)

En me basant les mêmes critères relativement objectifs j'ai tenté de faire une petite analyse des alliances du serveur au bout de deux mois.
    Les chiffres utilisés sont ceux du vendredi 27 janvier à 16h environ.

J'ai choisi d'inclure dans cette analyse les alliances des différents top 20 off, soit au total 27 alliances.
    J'ai essayé de prendre le plus grand nombre de paramètres objectifs possible tout en essayant de coller à la réalité des classements (exemple : pour compenser le facteur "nombre de joueurs" influant certains classements, j'en ai pris d'autres avec la moyenne par joueurs).

ça ne peut cependant pas refléter à la perfection la valeur des allys : L'ancienneté, la cohésion de l'alliance, la force diplomatique, la stratégie, les taupes... autant de facteurs qui influent sur la puissance d'une alliance sans pour autant qu'on puisse mesurer leur impact et encore moins le quantifier.

La méthode de calcul a été la suivante :

Je me suis appuyé sur 7 facteurs :

Pop/Points off/Points def/Présence dans top pillage/Moyenne pop/Moyenne off/Moyenne def

Pour tous les classements autres que le top pillage, j'ai accordé 27 points à l'alliance faisant le plus de points, en descendant jusqu'à 1 et en sautant les alliances hors des tops 20. Pour le top pillage, j'ai accordé 10 points à la première, et en fonction du rang 9, 8, 7, etc... sans sauter les alliances hors top 20 (exemple : si une alliance hors top 20 est 3ème au top pillage, personne n'aura les 8 points de cette 3 ème place, et la 4ème (si dans un top 20) aura 7 points).

Les méthodes de calcul ne sont pas de moi, je les ai empruntées à Seinen Karada. (merci à lui)

Ici, le tableau des points attribués (s'il ne passe pas en entier, cliquez sur la miniature sous le message...).

Ici, le classement qui en découle.

-Les ARMADA, que j'avais predit (cf analyse apres 2 mois) en situation bien delicate du fait de leur situation geographique sont toujours la, alors que d'autres, bien ancrees et a qui ont predisait un avenir radieux, ont disparu (Lethal).
    Comme quoi, les chiffres, ca ne dit pas tout et je me garderai donc de faire plus de pronostics. Mais c'est objectif...
    -Pour le reste, je ne veux pas entrer dans le debat des pactes, du qui est avec qui, officiellement, officieusement, la discussion s'etale deja suffisamment sur LVDM... Donc des chiffres, et c'est tout.
    __________________________________________________ ________________________________

J'espère que cette analyse vous aura intéressé...

Bon jeu à tous,
    G.

Images attachées Images attachées

Habitué Avatar de HotFuz

Par défaut Re : [analyse] Quelques chiffres apres 7 mois

Merci à toi, c'est cool d'avoir deux points de vue, et au final vous vous rejoignez pas mal dans vos analyses... Ce sont juste les méthodes de calcul qui différencient un peu le résultat !

Un grand merci à vous deux, à dans deux mois
    Serveurs
    Tx3 2016 [COM]
    : Petit Poney [xxx]
    Tx2 2014 [FR] : HotFuz [Aigles]
    T12 2011 [FR] : HotFuz [STYX]
    Tx5 2010 [FR] : Seigneur Rahl [=AA=]

Visiteur

Par défaut Re : [analyse] Quelques chiffres apres 7 mois

Merci G!i! d'avoir consacré un peu de ton temps pour nous avoir fait ces calculs qui sont toujours forts intéressants à regarder.

Discussions similaires

1. Réponses: 24
    Dernier message: 28/01/2012, 07h24
  2. Analyse serveur 10, 1 mois et 3 semaines de serveur
    By -Shaytan- in forum Politique et diplomatie
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/06/2011, 14h32
  3. [Tableau] Statistiques et analyse après 2 mois de jeu
    By bonole in forum Politique et Diplomatie
    Réponses: 40
    Dernier message: 02/11/2010, 20h47
  4. [Analyse] Serveur 5 au bout de 6 mois : place aux chiffres!
    By Seinen Karada in forum Politique et Diplomatie
    Réponses: 35
    Dernier message: 27/08/2010, 22h18

Règles de messages