Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Discussion: RP un peu particulier

Habitué Avatar de pasdomidf

Par défaut RP un peu particulier

Plop

Je vais vous faire un petit RP particulier tout en essayant de ne pas enfreindre les règles (puisque j'ai été banni pour avoir dit ce que je pensais).

En début de serveur, nous avons été hacké et notre vivi off en a pris un coup : en pleine nuit, abreuvoir liquidé, un GS en moins et le neg qui a doublé, donc pertes de troupes en pleine nuit alors que nous avions calculé pour que tout passe la nuit tranquilou. Nous signalons le hackage de notre compte. Résultat de la part des modos au niveau réponse : changer le mdp, c'est probablement l'un de vous trois (nous sommes en trial) qui a du faire cette erreur. Ok c'est avec contre coeur que nous avons changé sans avoir de réparation. Comme si nous avions intéret à péter nos bâtiments. Bref, résultat, perte d'un gS, abreuvoir et 150/200 PO de perdu sans réparation.

Nous entrons en guerre avec une ally dont je tairais le nom pour éviter de ne me faire à nouveau bloquer mon post.
    Nous CD des vivis, des capitales, poutrons des off. Il faut dire que nous sommes entourés par nos ennemis.

Et il y a quelques temps on va dire X nous CD un 9c. Bon, c'est le jeu mais puisqu'il en est ainsi, je vais lancer mes troupes en pleine nuit en mode pillage sur son voff l'histoire de lui faire creuver son off en lui pillant la totalité des BTFC. Voilà le résultat : http://travian-reports.net/fr/img/36630936fd9.png. Pardon ce n'est pas complet mais il est indiqué qu'on ne peut pas piller plus car il y a partage de connexion.
    Dans un premier temps je me suis cool je l'ai bien eu. Et après réflexion, je me suis dit mais qu'est ce que c'est que ce délire : X partage notre connexion !!!!!!!
    Autrement dit avec cette opé pillage il n'aurait pas du y rester grand chose de son off quand il se réveillerait et au final elle est debout.

Donc je contacte les modos et voici leurs réponses : changer vos mdp. Pas de piratage de compte, juste un joueur qui a le même fournisseur d'accès téléphonique que vous et donc la même IP lorsqu'il se connecte via son portable.

Donc on tolère cette règle ?????

ok, tout ça me dérangerait pas sauf que un jour après environ : http://travian-reports.net/fr/img/366314788e4.png
    Espionnage qui n'a pas fonctionné et quelques jours après (soit aujourd'hui), notre capitale est bousillée par le joueur X qui a partagé notre connexion de compte.
    Bizarre, comment pouvait il savoir que son off allait passer alors qu'aucun espionnage n'est passée en sachant que la veille on a volé un des vivis de leur ally et que nous sommes entourés par leur ally (qui pouvait savoir que nous n'avions que 30k de def permanente et pas 100k).

Je vous laisse donc interpréter ce que vous voulez ! Moi j'ai mon idée.

Pour info, je voulais en savoir un peu plus, et j'ai demandé au responsable informatique que je connais bien de ma boite s'il connaissait travian et coup de bol for me c'est un ancien modo de travian et par souci de garder son anonymat et comme il joue encore, voilà sa réponse :
    il m'a indiqué que ce que m'avait dit multihunter au sujet des connexions non sécurisées c'est vrai et pas vrai
    autrement dit c'est le mp classique qu'ils font à ceux qui n'y connaissent rien en informatique
    par contre il m'a dit que c'était forécement X qui se co à mon compte
    ensuite il m'a dit que même si on changeait de mdp il arriverait à se reconnecter un jour ou l'autre vu que ça marche avec les ip. S'il a chopé notre ip et qu'on ne l'a pas changé il s'y reconnectera.

Bref que dire la conclusion, c'est que c'est peine perdue de lutter, on est dans la m*** et personne ne peut rien y faire. Moi ça me flippe un peu car je suis un noob informatiquement et je ne voudrai pas que cela ne dépasse le jeu et qu'il s'amuse à pirater autre chose que le jeu (ex : carte de crédit).

Assidu Avatar de Ours barj

Par défaut Re : RP un peu particulier

je suis choqué ... dire qu'on n'y passe du temps et de l'argent pour qu'au final , sa serve a rien ... :roll:

Si sa commence comme cela , comment sa va se finir ...

Pfff dégoûter pour toi mon ami :evil:
    S1 :Eucalyptus Zaaab! (Fini)
    S9: Mme Gourgandine Zaaab! .(Fini)
    S10 : ZaabOurs Zaaab! .(Fini)
    S3 : Ours Rush.(Fini)
    S1: Les botch (K)nours.(En cour)

par contre si c'est déjà arrivé à quelqu'un et qu'est ce qui vous a été fait ou quelle mesure a été prise que de dire sandomichile changez votre mdp

Fervent Avatar de Mrsky

Pour le hack en début de serveur c'est moche, ca m'est arrivé aussi et bien sur sans contrepartie. Cela dit TG ne peux pas rembourser des golds ni intervenir, sinon ils seraient assaillis de fraudeurs qui filent le pass a un pote et diront "omg j'ai été hacké". C'est laid, mais c'est la vérité.

Pour le pillage, ca m'est déjà arrivé plusieurs fois puisque je joue souvent de mon téléphone. En fait les opérateurs disposent d'un certain nombre de plages d'ip qu'ils allouent a chaque fois qu'un appareil se connecte, ce qui fait que les chances de te retrouver avec la meme ip temporairement (les règles de travian comptent 15j pour un partage d'ip, on peut espérer que la machinerie est bien faite derrière). En gros c'est pas de bol, mais c'est possible.

Ce qui est étrange en revanche c'est si c'est le même joueur/ally qui t'as hack au début (ou que tu peux soupçonner), ce serait une sacrée coïncidence. Par contre le conseil du multihunter de changer de pass est complètement idiot puisque c'est surement ta boite mail qui est hackée pas directement ton compte travian. Une règle de base simple c'est de ne pas utiliser hotmail, c'est ce que j'utilisais quand je me suis fait hacker et depuis que je suis passé a gmail tout va bien.

Au niveau du spy, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai attaqué là où mon espionnage n'est pas passé, ca pour le coup c'est pas trop un argument.

Sinon, les modos pour en connaitre certains n'ont pas du tout accès au "backoffice" de travian car leur rôle est de modérer le forum off. Ce sont les opérateurs qui ont les clés de travian et c'est pas faute d'avoir essayé de savoir a quoi ils avaient accès c'est un secret vachement bien gardé ^^ Aussi, étant dans l'informatique moi même c'est pas possible que ce soit l'IP qui soit liée au mot de passe, tout simplement parce qu'elle n'est pas fixe chez tout le monde, ou alors ca leur fait une bdd de fou furieux qui lie IP/pseudo/mdp et c'est franchement pas très malin.

Bref, désolé pour toi, c'est vraiment laid de se faire hacker son compte :?

merci pour ta réponse, enfin une réponse qui me semble un peu plus construite.

J'ai bien entendu que ça peut arriver mais il y a quand même une certaine coincidence.
    Je m'explique :

Quand j'étais GTOR => hackage du compte (ennemi de l'ally X)
    FLEAU => neutre (aucun souci)
    PNT30=> je me retrouve avec la problématique énoncée (ennemi de l'ally X).
    La coïncidence est assez troublante.

Depuis que je joue sur travian soit environ 5 ans, c'est bien la première fois que ça m'arrive sur un seul serveur ...

Touriste

et oui....visiblement c'est mon IP et tout le reste qui est hackée.... quand j'ai vu le peu d'intérêt des multi sur notre compte Sandomichile, suis partie sur le qualif, et là, la blague, la même chose est arrivée à pas mal de gens...

Il serait peut-être temps de repenser la sécurité....

Je tiens à ajouter que c'est vraiment minable de se débarrasser d'un compte trop fort pour soi par tricherie pure et dure ! Jolies compétences en informatique, mais zéro à travian, le gars.

Si tu me lis, félicitations à toi ! Tu es un brave ! Notre compte est mort et tu es le plus fort !
    Mais je t'invite à la jouer à la loyale quand tu veux.

Assidu

Changez d'adresse email
    et l'ally X virez ce joueur , c 'est vraiment moche de hacker un compte

Touriste

On parle de moi donc j'accoure pour clarifier les choses tel Zorro sur Bernardo vif comme l'éclair le gougou dressé et à la main.

Reprenons les faits :
    Un joueur adversaire que je nommerai S est à 2h à peine de notre voff sans armes de siège.

Du coup, on réfléchit entre nous :
    "_Ma chère Paulette, c'est quand même gênant comme situation, la preuve, il est passé nous visiter la nuit de samedi à dimanche et on a eu beaucoup de bol de ne pas se faire attraper des troupes à quai
    _Sur son deuxième passage, c'est bizarre, il a été limité en ressources pour partage de connexion
    _Hein ? C'est pas possible, on sait même pas qui c'est ce S. Le fourbe a du pirater notre compte.
    _Quoi un pirate ? Franchement, ça craint du genou de venir pirater notre compte à nous, ya 0 intérêt. Vite allons voir multihunter"

Pif, paf, pouf, message à multihunter qui explique l'histoire du jeu par téléphone. Bon bah ok, finalement, on a eu de la chance, il ne nous a pas piqué les cc sur voff.

On reprend noter conversation :
    "_Bon, on s'en tire bien cette fois-ci, mais ça craint du boudin, il est quand même vachement proche de chez nous
    _Ouep
    _Ouep
    _Ouep
    _J'avais jamais fait attention qu'il était aussi proche le loulou.
    _Ca craint
    _ca craint
    _Bon bah faut y aller, ça craint, je suis sûr qu'il a du poser une def fixe sur sa cap vu qu'un lapin lui a fait deux trous sur sa cap avec 2k d'off en mode banzaï. Il va vouloir se protéger, on a déjà pas beaucoup de troupes, on va en avoir encore moins
    _Tant mieux, ça fera moins de neg
    _Mouarf, arrête, en dessous de deux npc / jour pour les cc, c'est pas du neg.
    _Quand même.
    _C'est bien beau tout ça, mais on y va quand ?
    _Vite, faut pas que l'idée lui reprenne de venir
    _Cela étant dit, il joue aussi bien que nous, il n'est jamais venu sur nos voff/cap depuis tout le temps."

Là dessus, on échange avec un autre lapin qui nous nous ressort les histoires de calculs de conso de cc sur les vivis avec les spys oasis.
    Il y va une première fois, s'passe rien
    Il y va une deuxième fois, s'passe toujours rien, on en déduit ensemble que pas de def en fixe sur le vivi.

On regroupe l'off
    Spy oasis
    Ici :
    http://travian-reports.net/fr/report/366385174a9

et ici un peu plus tard :
    http://travian-reports.net/fr/report/366386e1d2e

"_Arf, il a posé de la def
    _On va enfin baisser le neg
    _Ca va piquer
    _Enfin un peu de points, j'espère qu'il n'aura pas son off à quai, ça va faire mal à nos pauvres gougous
    _Ok, j'envois, allez vous coucher
    _Ok, il envoit
    _Ok il envoit

Départ des petits en 7 vagues juste derrière à 1h20 et des patates
    http://travian-reports.net/fr/report-img/3660773d7aa

Bref, ça manque de catas, mais il devrait nous laisser tranquilles quelques joues et quelle joie de casser des cc 18 qu'il faut plusieurs mois à amortir.

Pour finir ce point, citons les grands auteurs : "J'aime quand un plan se déroule sans accrocs"

Habitué Avatar de paskal

Ce qui est moche c'est d'accuser sans savoir , notre joueur aussi a été persuadé de se faire Hacké il a d'ailleurs ecrit aux modos en accusant le compte de Sando , Mirabelle lui a répondu qu'il suffisait d'avoir le meme opérateur téléphonique et de jouer du tel pour que TG considere que c'est la meme adresse IP

EDIT Kaze- : C'est resté courtois jusqu'ici alors restons dans le même filon.
    Dernière modification par Kaze- ; 18/06/2013 à 17h11.

oui j'adore tes spy à 1 minute d'intervalle sauf qu'à cette heure notre trial était connectée !
    Donc faire des calculs sur 1 minute c'est que dalle surtout que tu ne sais pas ce que font les marchands des autres vivis vers notre capi, si on troupe, si on pille, ... Donc les calculs sur 1 minute ... hum hum avec le peu de paramètres que vous avez...

quant au 2k qui ont fait joujou sur notre capitale comme tu dis qui sont venus sur la capitale c'était avant le spy de Y de 2500 spys au passage zygouillé !
    Donc moi aussi je sais faire !

Bref je nie pas que ton opé soit belle et ton off aussi, là n'est pas la question, ce que je mets en cause c'est la manière et surtout les doutes que j'ai car comme tu l'as dit votre off aurait du en pâtir bien plus que ça par notre pillage sur votre voff mais le fait est que ce rapport est fortement étrange ...

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Discussions similaires

1. question sur un RC particulier
    By Grabou in forum Ancien S&Q
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2009, 22h18
  2. Mercenariat particulier et bien payé.
    By Masta in forum Politique et Diplomatie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2008, 09h06

Règles de messages