Page 11 sur 11 PremièrePremière ... 9 10 11
Affichage des résultats 101 à 109 sur 109

Discussion: L'évolution travianesque

Artalec
    Invité

Par défaut Re : L'évolution travianesque

Citation Envoyé par lolo998 Voir le message
    parce que sur un tradi tu gold pas????

la avec les enchères tu peux te payer 2 arte par jour sans mettre ta CB aprés faut que tu sois dans la bonne allie c'est certains.
    Mais ce qu'il faut aussi voir c'est que là pas besoin d'avoir une off de fou, pas besoin de sortir ton V2 tout de suite pour les meilleurs emplacements (c'est peut etre meme pas mal d'attendre qu'une autre régions s'ouvre pour planter ton V2 la bas...).

Enfin franchement suis pas certains que niveau gold tu mettes bcp plus sur l'antique par rapport à un traditionnel......

Sauf que sur ses serveurs tout est à apprendre ou plus ou moins et les balaises qui montent des off de fous sont pas forcement ceux qui sont le plus utile dans ses versions.
    Antique est surtout basé sur le dev d'une allie et bcp moins sur l'individualisme des serveurs traditionnels. Je trouve que le sens allie prend vraiment mieux sont sens ici. Même si sur le trad on ne gagne pas sans alliance.

LA tu as un but précis marquer le plus de points qu'une autre alliance. ça passe par le controle de régions, poutrage de vivis, controle de la pop, colonisation adéquat avec les autres membres, planification des def etc....

Han !!! On m'a dit bien des choses sur ce jeu, mais jamais que j'avais des off de fou :roll:

Donc ...

D'une, essaie de voir à qui tu cause et son passif. Si y a une chose pour laquelle je ne suis pas réputé, c'est mon farm de compte et mes troupettes. Moi, je suis un frigo à ce niveau la. Si y a par contre un truc pour lequel je me débrouille, c'est ma volonté de tout faire pour mon ally.

De deux, lit avant de répondre. Je n'ai pas dit qu'on ne goldais pas sur un classique. Mais j'ai dis que en plus du gold habituel, il faut ajouter celui du à l'activation des artés, qui est en plus concurrentiel. Ce qui veut dire que ce n'est pas toi qui va décider si tu lâche des gold ou pas et en quelle quantité, mais l'adversité que tu as en face.

Un antique avec 20K de joueurs, et de gros goldeurs, et tu es à peu près sur que des team majeures activeront chaque jour au moins trois artés (Tyr/Vitesse/Spy) plus éventuellement des solidités voir des cachettes en prime. Pour suivre faudra que tu gold.

De trois, je pense sincèrement qu'il y a effectivement des choses sympa à faire sur un antique, avec des choses à découvrir. Faisant parti de ceux qui ont vu toutes les évolutions travian, et étant encore (presque) la, je ne suis pas spécialement réfractaire au changement.

Mais pour les raisons évoquées, je n'ai pas fait et ne ferais pas d'antique en l'état.

Tu ajoutes à cela que la dernière tentative pour faire passer le gros suppositoire de la fusion des troupes a finit de me vacciner et qu'il serait fort fort étonnant que je refasse un serveur sérieusement, tu as un début d'explication de la non présence de certain joueur sur les antiques.

Edit : Pour rebondir sur ce que dit Dumby, ce qui faisait venir les joueurs, c'étaient la communauté et l'animation fofo. Elle s'est réduite à peau de chagrin, et les fofo sont devenus des foires d'empoigne fermés. Les LVDS commencent par des règlements de comptes à deux balles avant même les premières bastons IG (Cf la LVDS4 qui vient d'ouvrir) ou sont désertés (l'antique ou tu es) alors que le fofo était avant, certes parfois animé, mais surtout remplit de RP, de post annexe, des histoires, des analyses, des présentations ou ça chambrait gentillement et qui donnait envie d'essayer. La plupart des joueurs sont aujourd'hui spectateurs (nombre de post ou on voit "qui pour faire une analyse ? Qui pour faire un RP ?" sans le faire eux même) d'un spectacle qui ne fait pas vraiment rêver.
    Dernière modification par Artalec ; 20/05/2016 à 12h22.

Fanatique Avatar de Manwe sulimo

vous etes encore vivant vous ?

+1 Arta, c'est un gros frigo

plus sérieusement, le pb des antiques c'est le couts en gold pour rester competitif

bon, le s19 que j'ai fait était vraiment molasson dc on va dire que les golds que tu utilises pour remonter des cd, capi ou sauver des voffs sur un serveur un peu animé on les aura utilisé pour faire mumuse avec les arte

mais en clair oui, ca devient encore plus pay to win

apres ya des trucs intéressant, mais en cherchant a trop monétiser le truc, ils en ont tué l'interet stratégique selon moi

et oui Dumby, on a eu peu cette idée la du s10 meme s'il y a eu qq absent ^^

Coutumier

Par défaut

Citation Envoyé par Manwe sulimo Voir le message
    vous etes encore vivant vous ?

+1 Arta, c'est un gros frigo

plus sérieusement, le pb des antiques c'est le couts en gold pour rester competitif

bon, le s19 que j'ai fait était vraiment molasson dc on va dire que les golds que tu utilises pour remonter des cd, capi ou sauver des voffs sur un serveur un peu animé on les aura utilisé pour faire mumuse avec les arte

mais en clair oui, ca devient encore plus pay to win

apres ya des trucs intéressant, mais en cherchant a trop monétiser le truc, ils en ont tué l'interet stratégique selon moi

et oui Dumby, on a eu peu cette idée la du s10 meme s'il y a eu qq absent ^^
    J'aurais pu prendre les deux pour répondre mais voila je t'ai choisit

j'ai fait S19 et S20 en cours.
    Et franchement comment dire je me suis pas ennuyer du tout. Comme vous avez l'air de dire le niveau est trés bas, mais alors pour progresser faudrait peut etre que les bons joueurs arrivent aussi sur le jeu au
    lieu de dénigrer.

Pour l'intégration, mais t'es pas obliger de l'utiliser certains le font c'est sur mais alors c'est pas parce que tu vas te jeter dans un fleuve glacial que je vais te suivre.

Qd au CD capie, qui te dit qu'il faut justement la regolder ???? Comme je l'ai dis le but est pas temps d'avoir un missile sur cette partie mais plutôt une bonne implantation pas forcement avoir 20 vivis sur une même région mais il me semble avoir lu quelques part qu'un Voff avait besoin d'un groupement de 5 ou 6 vivis pour être alimenter.

Donc si ta capie est poutrer est ce utile de la remettre au même endroit???? je crois pas. Tu la transfére sur une autre région ou tu as prévu un replis stratégique.

L'important encore une fois est le controle de régions, donc tu plante 6 ou 7 vivis par là tu changes de régions etc. Certes tu n'aura pas d'off à 150K voir plus mais je me repette est ce que dans cette version des offettes de 50k sont pas plus efficace bien employer???

Quand à utiliser moulte gold pour les arte et bien suffit de se limiter soit même c'est le propre de chaque être humain. PErso j'utilise le bonus via la gratuité par jour (en principe je l'utilise pour un bonus compte, et aprés je prend un bonus à 5 or par jour).

Reste le chaudron mais là encore tu as une activation gratuite par jour. au start j'ai utiliser le chaudron j'ai recup des bonus interessant que se soit les jour gratuit de ressources, le NPC gratuit. tout ça se sont des ressources que j'ai pas du utiliser aprés coup.

Et à la fin du serveur TG redonne les jours de ressources non utiliser sous forme de gold.

Donc oui on golde mais pas de la même façon.
    et aprés celui ci devient de moins en moins interessant.

Visiteur

Je pense que dans les version future les romains devraient pourvoir amélioré leurs Mur d'enceinte au delà du niveau 20 soit jusqu'à 25 ou 30. Et la même chose pour l'Atelier du tailleur de pierre. Je crois cela parce que les Romain sont des experts en construction. Aussi, je crois que les villages qui atteigne 1000 de population devrait changer d’apparence sur la carte comme lorsque leurs population franchie le cap de 500, de 250 ou de 100.

merci !

Plumiste

Citation Envoyé par Artalec Voir le message
    Oui, tu peux activer un arté. Mais si tu veux en activer plusieurs, faut golder de ce que j'ai compris. Ce que ne manquerons pas de faire certaines teams (genre faire activer les majeurs Spy lors d'opé def, ou les arté vitesses lors d'opé off. Et Tyr en continu pour tout le monde bien sur).

J'ai peut être une vision erroné du truc, mais c'est ce que j'ai saisie en lisant les spécificités des antiques (et je ne parle pas du chaudron mit en place sur les derniers antiques).
    sur le premier antique, oui le posseseur de l'arte devait penser à l'activer et ensuite ceux qui avait fait une cdt au niveau adequat pouvait en activer un gratuitement.
    il ne fallait donc pas oublier de choisir toutes les 24h si on activait l'arte ou si on le mettait en point.
    et pour avoir l'arte le joueur avait du priser la village qui détient l'arte .

sur l'antique d'aujourd'hui, non, dès que l'alli a la pop requise sur la region alors on a l'arte et tout le monde de l'alli en bénéficie (on ne prise pas de vivi arte, on ne tape pas de natar, on a l'arte actif dès qu'on a la pop majoritaire)

le seul truc qui compte donc pour bénéficier d'un arte est de poper pour obtenir la majorité

et si une autre alli de la region veut beneficier de l'arte soit elle fait baisser la pop de l'adversaire en catapultant ou prisant soit elle detruit psychologiquement l'adversaire pour faire eclater l'alli et devenir majoritaire. c'est souvent la deuxième methode qu est utilisée, demarchage d'alli, fusion d'alli

DOC+TUTO+CARTE: http://forum.travian.fr/showthread.php?t=129584
    L
    OL™,LODM,LOST,Wait&See,NWO,~LFI~(gagné),Exilés,Tyr ans(gagné)
    speed : ~M.A~, WisC(gagné), triple V(gagné),?¿?¿?¿,92i
    ROA :%(gagné);qualifs : Gtm,ANTP,REN Q(gagné)

Artalec
    Invité

Citation Envoyé par lolo998 Voir le message
    J'aurais pu prendre les deux pour répondre mais voila je t'ai choisit

j'ai fait S19 et S20 en cours.
    Et franchement comment dire je me suis pas ennuyer du tout. Comme vous avez l'air de dire le niveau est trés bas, mais alors pour progresser faudrait peut etre que les bons joueurs arrivent aussi sur le jeu au
    lieu de dénigrer.

Pour l'intégration, mais t'es pas obliger de l'utiliser certains le font c'est sur mais alors c'est pas parce que tu vas te jeter dans un fleuve glacial que je vais te suivre.

Qd au CD capie, qui te dit qu'il faut justement la regolder ???? Comme je l'ai dis le but est pas temps d'avoir un missile sur cette partie mais plutôt une bonne implantation pas forcement avoir 20 vivis sur une même région mais il me semble avoir lu quelques part qu'un Voff avait besoin d'un groupement de 5 ou 6 vivis pour être alimenter.

Donc si ta capie est poutrer est ce utile de la remettre au même endroit???? je crois pas. Tu la transfére sur une autre région ou tu as prévu un replis stratégique.

L'important encore une fois est le controle de régions, donc tu plante 6 ou 7 vivis par là tu changes de régions etc. Certes tu n'aura pas d'off à 150K voir plus mais je me repette est ce que dans cette version des offettes de 50k sont pas plus efficace bien employer???

Quand à utiliser moulte gold pour les arte et bien suffit de se limiter soit même c'est le propre de chaque être humain. PErso j'utilise le bonus via la gratuité par jour (en principe je l'utilise pour un bonus compte, et aprés je prend un bonus à 5 or par jour).

Reste le chaudron mais là encore tu as une activation gratuite par jour. au start j'ai utiliser le chaudron j'ai recup des bonus interessant que se soit les jour gratuit de ressources, le NPC gratuit. tout ça se sont des ressources que j'ai pas du utiliser aprés coup.

Et à la fin du serveur TG redonne les jours de ressources non utiliser sous forme de gold.

Donc oui on golde mais pas de la même façon.
    et aprés celui ci devient de moins en moins interessant.
    Je vais pas trop m’étendre car c'est pas le bon topic, mais dans des opés ally, si tu tombe face à des team très structurées, tu as fataelement besoin d'avoir quelques "grosses" off pour fixer les def. Si ton opé ne comporte que des off de 40-50K, tu va vite faire face à des multi murs de 60-70K qui poutreront tes off par paquet de 10. Avec 1 millions def en face, tu va affronter 15-20 murs, autant dire que les crash vont se multiplier. Si tu dispose ne serait que de 3-4 off de 150K, ça oblige le HC def en face soit à les laisser passer (mais si elles visent que des VOFF, c'est compliqué), soit à poser des murs de 200-250K, ce qui t'ouvre des espaces à coté.

La ou tu as raison en substance par contre, c'est qu'une certaine catégorie de joueur, ceux qui jouent plutôt solo avec quelques potos ou une poignée de PT def, ne viendra jamais pas sur les antiques car ça ne correspond pas du tout à leur façon de jouer, et ils ne peuvent y trouver leur place (de par le principe de devoir contrôler des régions pour les artés et les points).

Première explication au manque d’intérêt d'une première catégorie de joueur.

Citation Envoyé par KiFePaGaF Voir le message
    sur le premier antique, oui le posseseur de l'arte devait penser à l'activer et ensuite ceux qui avait fait une cdt au niveau adequat pouvait en activer un gratuitement.
    il ne fallait donc pas oublier de choisir toutes les 24h si on activait l'arte ou si on le mettait en point.
    et pour avoir l'arte le joueur avait du priser la village qui détient l'arte .

sur l'antique d'aujourd'hui, non, dès que l'alli a la pop requise sur la region alors on a l'arte et tout le monde de l'alli en bénéficie (on ne prise pas de vivi arte, on ne tape pas de natar, on a l'arte actif dès qu'on a la pop majoritaire)

le seul truc qui compte donc pour bénéficier d'un arte est de poper pour obtenir la majorité

et si une autre alli de la region veut beneficier de l'arte soit elle fait baisser la pop de l'adversaire en catapultant ou prisant soit elle detruit psychologiquement l'adversaire pour faire eclater l'alli et devenir majoritaire. c'est souvent la deuxième methode qu est utilisée, demarchage d'alli, fusion d'alli
    Des infos que j'ai pu avoir sur les serveurs actuels, c'est que tu peux activer un artefact gratuitement et que ensuite, tu paye 10 gold pour un majeur/unique et 5 pour un mineur.

Concrètement, tu va déjà activer un tyr régulièrement, en plus d'un effet annexe (qui peut etre conso par exemple). La dessus, encore, en te debrouillant bien, tu va payer 5/10/15 gold selon si tu as une ou plusieurs off toutes les semaines, voir 10 jours. C'est pas la mort par rapport au goldage annexe (mais c'est toujours ça en plus).

Si tu active un conso mineur en plus d'un effet Mjolmir ou plume par exemple, la ça va etre 5 gold par jour. c'est dejà un poil plus.

Maintenant, prenons le cas d'un serveur relevé, avec des team compact habitués à la guerre agressive avec des HC Off opérationnel. Y a des team encore plus violente que ça encore, mais si je prend l'exemple du dernier S4 LCT Vs SER, avec des opé SER/LCT tous les deux jours, parce que on pouvait pas faire plus vite, les off repartaient dés qu'elles rentraient . Qu'est ce qu'il se passerait ? Immanquablement, les team activeraient les artés vitesses pour tout le monde afin d'augmenter la cadence de frappe. En face, pour suivre, et survivre, ils feraient fatalement de même.
    En plus, en def, les joueurs activeraient les artés spy, les solidités sur les vivis impactés, voir les cachettes pour pas être CD complétement. Ce serait l'escalade. On passerait à 15/20 gold par jour par joueur rien que pour les artés (je ne parle même pas des remontages de comptes derrière avec des opé continuellement sous vitesse).

A titre personnel, et j'inclue donc ma team dedans car je ne demanderais pas à d'autre ce que je ne ferais pas moi même, je refuse ce genre d'escalade de gold.

Deuxième manque d’intérêt d'une seconde catégorie de joueurs.
    Dernière modification par Artalec ; 26/05/2016 à 17h39.

Assidu Avatar de loloetalex

Bonjour.
    J'ai commencé ce satané jeu en 2009 sur une 2.5.
    Il est clair que le jeu a évolué et que le nombre de joueurs a baissé. Mais le plus bizarre c'est que les évolutions l'ont rendu plus "facile", dans le but justement de garder les joueurs.
    Plus facile ? Oui si on considère que les natars ont permis de rendre beaucoup tranquille la gestion d'un petit compte débutant: beaucoup moins de pillage et très peu de risque de prise. Sur le S8, y a au moins 2 comptes qui auraient été prisé entièrement depuis 5 mois si je n’avais pas de natars à priser à la place.
    Plus facile aussi parceque nous (les "vieux" joueurs) sommes conscients qu'ils faut encourager les petits nouveaux. Un noob qui se retrouve pas loin, y a des chances qu'on le contact si il a l'air de s'impliquer un peu . On va le prendre en PT, lui permettre tranquilou de se développer et de finir le serveur.
    Et pourtant peu de nouveaux joueurs restent. Le game play de Travian n'est clairement plus adapté à ce que veulent les jeunes je pense.

Concernant la "professionalisation" du jeu, je suis entièrement d'accord. Mais c'est l'évolution du jeu qui veut ça, nous progressons tous et nous avons désormais les outils (smartphones) nous le permettant. Mais ça influe dans les deux situations: off et def.
    Hier, les méchants Suppos m'ont rasés mon voff. Récapitulons toutes les actions et organisations que ça implique:
    - le monteurs d'opé doit trouver 3 offeurs pouvant lancer pour des impacts à la même heure (et en semaine, pas le week-end)
    - montage de l'opé
    - envoie des offs, avec kinder obligatoires à cause de cette satanée V4
    - analyse de l'opé
    - création des synchros, des murs. Avec 800, 1000 voire 1500 attaques qui arrivent, ça prend du temps^^
    - les gentils def font les synchros def (grosse dispo demandée) et envoie sur les murs
    - A l'impact, héros sur le voff pour remonter l'appro, synchro ressources pour remonter entre les vagues.
    Bon finalement, le voff a été rasé (putain de 3g qui lache au mauvais moment).
    Voilà, ça en fait des choses à faire, ça prend du temps tout ça. Nous avons mis en place toute une organisation pour être plus efficace mais cette organisation nous prend plus de temps.
    Dernière modification par loloetalex ; 11/06/2016 à 13h03.
    Boby Lapointe ~JX~
    [H.H] S3.fr ; LLP S8.fr ; Vétérans S5.fr ; UNO S3.com ; S6, {~LSZ~}
    S5 [N] ; S6 H coa CYGNUS ; S7 [DG] ; X3 Skavens

http://forum.travian.fr/showthread.php?t=129917 http://forum.travian.fr/showthread.php?t=130460 http://forum.travian.fr/showthread.php?t=130910

Coutumier Avatar de murm

Citation Envoyé par loloetalex Voir le message
    Bonjour.
    J'ai commencé ce satané jeu en 2000 sur une 2.5.
    Il est clair que le jeu a évolué et que le nombre de joueurs a baissé. Mais le plus bizarre c'est que les évolutions l'ont rendu plus "facile", dans le but justement de garder les joueurs.
    Hannn c'est pas beau de mentir sur le CV, j'étais sur le 1er serveur v3 (celui avec les lodm et biere) et c'était déjà en 2007 le 1er 2.5 est sortit que après

sinon travian ne fait que suivre la tendance, la plupart des jeux actuels s'orientent sur du casual gaming, toutes les aides aux débutants sont faite pour garder un max de monde pour compenser le fait que sur travian on peut tout perdre.
    Si on compare à un autre gros succès récent dans le genre développement de village et guerre comme clash of clan, si on perd une bataille, ben c'est pas grave, tout se reconstruit et on perd juste une partie des ressources et un peu de point, dans travian on a plus rien si tout est rasé il n'y a plus de vivi et rien pour compenser...

Mais ça c'est dans la tendance actuelle, faut surtout pas heurter la susceptibilité des gens si t'as été mauvais faut surtout pas enfoncer le clou en le disant/montrant, mais faut plutôt tout faire pour essayer de trouver des bonnes choses ou des excuses extérieures et vu que cette tendance sociétale n'a pas l'air de changer, je ne serais pas étonné de voir travian évoluer encore un peu plus dans ce sens...

Assidu Avatar de loloetalex

Citation Envoyé par murm Voir le message
    Hannn c'est pas beau de mentir sur le CV, j'étais sur le 1er serveur v3 (celui avec les lodm et biere) et c'était déjà en 2007 le 1er 2.5 est sortit que après
    Foutu mémoire, j'ai édité^^

Citation Envoyé par murm Voir le message
    sinon travian ne fait que suivre la tendance, la plupart des jeux actuels s'orientent sur du casual gaming, toutes les aides aux débutants sont faite pour garder un max de monde pour compenser le fait que sur travian on peut tout perdre.
    Justement, c'est quand même compensé. Franchement pour se faire défoncer totalement son compte, faut avoir choisi d'être dans une zone exposée et donc être un joueur chevronné.
    Et même dans une zone exposé, y aura toujours un gros joueur à coté pour te proposer un pt perso.
    Je pense que la durée du serveur joue aussi. Et l'obligation de se co régulièrement, au moins une fois par jour.
    Boby Lapointe ~JX~
    [H.H] S3.fr ; LLP S8.fr ; Vétérans S5.fr ; UNO S3.com ; S6, {~LSZ~}
    S5 [N] ; S6 H coa CYGNUS ; S7 [DG] ; X3 Skavens

http://forum.travian.fr/showthread.php?t=129917 http://forum.travian.fr/showthread.php?t=130460 http://forum.travian.fr/showthread.php?t=130910

Page 11 sur 11 PremièrePremière ... 9 10 11

Discussions similaires

1. Sondage sur le forum travianesque
    By Barjkov in forum Ancien S&Q
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/01/2014, 20h01
  2. Hymne Nationale Travianesque
    By luffy12 in forum Communauté
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/07/2010, 20h12
  3. Amis travianesque
    By LECOUDUR in forum Politique et Diplomatie