Deuxième grosse différence, la vie sur les forums et morte! travian c'était aussi sa vie sur ce forum et sa diplomatie/provoc, sa démonstration de puissance, combler son manque d'off par la facon de le montrer

! C'était aussi des coups de poker et pas mal de bluff! La c'est mooooooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrttttttttttttttt tttttttt! Autant dire qu'on ne sait même plus qui sont les légendes présente sur les servs, ca discute plus et ca joue pas mal sur le fait que travian perde de son intérêt, tu peux être le meilleur joueur de ton serveur si personne ne parle de toi, tu n'existe pas, par contre tu peux être nul comme moi (ahah) mais l'ouvrir tout le temps on te retenait plus!
Les alliances ont moins de charismes aussi n'en déplaise à AS, à part un peu être imbu de vous même vu de l'extérieur ca claque moins que les LODMS quand ils rentraient en guerre ou les récits narratifs des UNOS de l'époque qui restera pour moi l'alliance qui m'a le plus marqué, non elle n'avait pas le level LODM's (qui m'ont détruit sur deux serveurs car c'est une machine incroyable et pour avoir affronté les deux, Lodms de par sa perversité et aussi son génie tactique est incomparable même face à AS, car il manque un truc fondamental chez vous, c'est la fourberie, la concurrence et aussi, la perversité et la puissance de COM, qu'avait LODMs).
Mais les UNOS c'était du fun, pas de prise de tête, une animation de serveur exceptionnel et un niveau de jeu énorme, de loin mes meilleures expériences en tant qu'adversaire et alliés!
Donc oui me voici aussi nostalgique de voir qu'aujourd'hui je m'emmerde profondément sur les serveurs où je me surprends à ne pas me connecter toutes les heures comme auparavant, ca manque de saveur, de piments!