Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 3 4 5
Affichage des résultats 41 à 46 sur 46

Discussion: [Guerre] [ V²C ] contre EdA

Tar-Daer
    Invité

Par défaut

Quand au fait de dire que vous êtes ****, je le maintiens, surtout après la prise de mon V2 que les V*C avaient déjà bien entamé.

Edit de Gus: J'ai edit ton messages, prochains propos déplacés de ce genre tu aura le droit à ta biscotte
    Dernière modification par Gus ; 29/01/2008 à 21h00.

pacific-king
    Invité

Par défaut

Tu as raison quent1! C'est vraiment la grosse honte pour toutes ces Alliances. Je pense que dans leur cas, le nombre comprense le manque de talent.

Dommage que les EdA partent. C'est une Alliance sérieuse....

Habitué Avatar de Kalips

Par défaut

Plusieurs petites remarques :

1) je savais pas que le nom de notre alliance était un propos déplacé (Y'a une étoile dans notre nom sur le post de Forteresse !! ) Edit : Post de Renaud..

2) Quel manque de talent ? :evil:
    Pour répondre à Pacific, notre talent a peut-être été de "fédérer" des alliances contre un ennemi commun qui était mieux disposé géographiquement et dont certains membres étaient très forts tactiquement et militairement. Notre talent a peut-être été de rester solidaire envers notre membre le plus exposé, d'attendre les bons moments pour attaquer, d'être patients pour bien s'organiser...

Et c'est peut-être pour ces talents que certains EdA viennent postuler chez nous !!

Pour moi, il n'y a pas de honte à avoir, mais plutot de la fierté. Nous avons su rassembler et à la fin gagner...

Travian n'est pas un combat de boxe ou les alliances de même forces se combattent en un contre un... Travian, c'est aussi le jeu des alliances, des pactes, la diplomatie et le relationnel... Des fois, on perd à cause de cela... et des fois on gagne...

Par respect pour mes anciens adversaires, je ne vais pas crier sur tous les toits que l'on est les meilleurs et qu'on les a écrasé car ce n'est pas vrai.
    Nous avons su rassemblé à un moment donné et cela a bien marché contre un ennemi plus fort. Cela aurait aussi put ne pas fonctionner. Cette victoire n'est pas la notre mais celle de toutes les alliances qui ont marché avec nous.... D'autres alliances en ont profité, mais on ne va pas s'en plaindre....
    Dernière modification par Kalips ; 30/01/2008 à 21h55.

Guerre [~RCA~]
    Invité

Par défaut

C'est clair que je soutiens Kalips dans ce qu'il vient d'écrire.

Travian est un jeu de guerre, nier la possibilité de combattre a 1 vs de multiples adversaires est une aberration.

Quand au terme de "charognard", "vautour" et autre je ne pense pas qu'il soit approprié.

Je dirai que ce qu'il a manqué à l'Eda pour s'affirmer comme leader dans sa région c'est une "instance décisionnelle" pour l'organisation interne et les choix stratégiques à faire et quelques diplomates pour ne pas passé pour des brutes sanguinaires, arrogants, mangeurs d'enfants, violeurs a nos heures perdus... etc... etc.

Voilà, félicitations a nos adversaires (sans arrière pensée) d'avoir été capable de s'unir contre la p'tite Eda :roll:!

Attention l'utilisation des termes "p'tite Eda" est de l'humour!
    @Kalips: Je crois que c'est parce que V²C => WC pour le modo??

Touriste

Par défaut

Très bien, je crois en effet que les analyses présentées ici sont dans l'ensemble assez justes et que l'EdA avait des moyens, mais n'a pas réussi à les développer autant que le camp d'en face pour résumer (quelles sont les raisons exactes, il aurait fallu être dedans pour le comprendre, ce qui n'était pas mon cas..) Car il est avéré en effet que si K.C. s'est contentée pendant longtemps d'apporter soutien défensif aux Gaule et STYX l'envie d'en découdre pour de vieilles prises de villages a fait surface et que sur la fin les synchros étaient bel et bien multi-guildes..

A intérêts communs, opérations communes.. Qui tromperais-je en prétendant le contraire ?

Néanmoins, nous sommes tous d'accord pour reconnaître que cette guerre s'est tout de même bien déroulée et que la meilleure preuve est que les opposants d'autrefois deviennent nos collègues d'aujourd'hui.

Comme quoi, on a sans doute jamais trouvé mieux pour se faire des amis que de se fiche sur le casque..

XboX360
    Invité

Par défaut

Bon heureusement, la fin colle mieux à la réalité. Oui, la guerre prend fin, oui EdA a perdu cette guerre, oui V²C n'était pas tout seul, mais justement, voyons la réalité en face, deux alliances à stratégies différentes se sont livrées une à une guerre sans merci dans la joie et la bonne humeur.

1ère stratégie : force militaire. C'est plutôt l'option des EdA, qui se sont livrés seul dans la bataille mais avec une force de frappe redoutable, il faut avouer.

2nde stratégie : force diplomatique. Plutôt V²C, même si nous avons une force de frappe (les EdA pourront en parler mieux que moi), notre plus grande force, c'est la diplomatie.

Ensuite vient le problème des AdF. Nous avons un PNA avec eux et un PT avec les STYX (aujourd'hui G-STYX). Pendant leur guerre, nous avions promis de ne pas participer à cette guerre, et lors de la guerre contre EdA, forcement le retour a été le même.

Pourquoi la joie ?? Pendant cette guerre, le flood coulait à flot entre les membres des 2 alliances. Bonne humeur, toujours chez nous.
    Aujourd'hui, la guerre atteint la fin, et il s'avère que pour une fois, l'option diplomatique a mieux fonctionné. Peut-être les EdA aurait-il dû taper sur d'autres membres au lieu de se concentrer sur Zaiyad, peut-être aurait-il dû jouer diplomatiquement et rallier d'autres alliances à leur cause ?

Nous ne saurons jamais. Mais une des choses importantes qu'il faut retenir de cette guerre, c'est que les 2 camps se sont mutuellement respectés, jamais d'insulte, jamais de provocation, ce qui a rendu cette guerre agréable. Preuve en est, aujourd'hui ils viennent vers nous en étant libre de leurs choix, ils savent comment nous jouons et on ne les refuse pas car ils sont EdA, au contraire, nous votons en interne comme s'il s'agissait de joueurs "normaux", inconnus au bataillon...

Bon maintenant, si d'autres on des conclusions, des remarques à apporter pour étaler les stratégies, moments clés etc. ça serait bien.
    Et quand la guerre sera complètement finie, ça serait bien de faire un bilan total : joueurs qui ont delete, classement etc.

Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 3 4 5

Discussions similaires

1. [Guerre] ~L.A~ contre Own
    By loloic-piglou in forum Politique et Diplomatie
    Réponses: 40
    Dernier message: 13/12/2007, 18h14
  2. [GUERRE]contre les rus
    By space marine AO in forum Politique et Diplomatie
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2007, 02h13
  3. [Guerre] ~LCP~ contre Gre
    By Baptdu59 in forum Politique et Diplomatie