Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: Annonce à un ami

Coutumier Avatar de chichimalow

Par défaut Annonce à un ami

Avant de commencer, je demanderai à tout posteur en herbe de ne pas venir foutre le souk, svp. Merci de votre compréhension…

Et non, mon cher Kaophère, cet hommage n’est pas pour toi. Pas cette fois-ci. (En même temps, pas besoin d’être sur Travian pour t’en faire. Une Demer, c’est unique et on y fait attention comme on peut ! ^^). Celui-ci, il est pour le joueur brut de décoffrage, le pur passionné, le bon gros bien lourd, le droit jusqu’au bout de l’âme, le provocateur dans les paroles, le persévérant dans les actes, l’unique j’ai nommé Raideur.

Ami raideur, ceci t’es destiné. Puisqu’on en est tous au point où chacun y va de son petit mot, je vais mettre le mien aussi. Suite à quelques messages qui m’ont touché IG, je me suis dit qu’il serait bienvenu de faire honneur à mes frères d’armes. Je tenais à montrer à tout le s2 que j’ai vécu aux côtés de joueurs valeureux sans trop savoir où mettre ce message (un peu long certes).

Je tiens au passage à m’excuser pour mon absence sur la fin du serveur car la fatigue physique n’est pas la seule coupable : les exams tombent le mois prochain... sans trop rentré dans les détails, le mot « exams » est une justification en soi.

Même si ce n'est que mon premier serveur (j'ai découvert Travian un peu tard : le s2 avait déjà commencé depuis 1 mois ou deux. Merci au passage à Kaophère qui m’a fait découvrir cette petite merveille), je suis heureux du chemin que j'ai fais. Trugna, N-COM et enfin R@ideurs, j'ai eu beaucoup de chance. Si j'occupais un job avec connexion Internet et que j'en avais terminé avec la scolarité, j'aurai sûrement pu faire mieux sur travian. Ce n'est pas le cas, tant pis : j'ai fais avec ce que j'avais. Pas de regret.

Je pense aussi que nous ne pouvons pas être traité d'opportuniste. Vu de l'extérieur, pas mal de choses ont pu leur échapper. Par moment, nous avons parfois manqué de jugeote mais pas de volonté. Non, ce qui nous manquait réellement, c'est un vrai stratège accompli. Merci à Bab, Cyiron, ou encore Mini. ils ont accompli du bon boulot dans ce domaine (bien sûr nos alliés aussi). Par la force des choses, j'ai parfois occupé ce poste selon mes disponibilités et mes inspirations. Mais premier serveur oblige, j’en ai appris un peu plus. Je pense à présent savoir comment préparer un peu mieux des opérations militaires avec des joueurs qui répondraient présent tout en évitant les écueils de ce serveur sur un prochain serveur (si j’en suis et qu’on peut s’y retrouver).

Pour le travail que j'ai accompli, j’ai beau figurer en « leader » officiel, je reconnais que j'ai surtout aidé Wyrm a mené un peu la barque sur le chemin qui nous semblait le plus sûr. Mais c'est vraiment lui le pilier qui nous a tous soutenu. Il aurait fallu en avoir 2 comme lui dans chaque alliance du SO pour jouer à jeu égal avec les autres cadrans. Sans jouer au modeste, j'ai plus aidé dans les taches secondaires et la pose du ciment de l'alliance. J'ai vraiment senti une différence quand il n'était pas disponible. Il est vraiment un joueur accompli avec une bonne vision du jeu d'ensemble, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Il rentre au moins dans le top 5 des meilleurs joueurs de l’alliance (cette petite liste qui a été évoquée dans un autre topic).

J'ai bien progressé grâce à lui et la confiance qu'il a placé en moi (bien que je sois très un ami IRL avec Starfix, un ENO). Il n'a jamais, à aucun moment, douté de moi ou des fuites que je pourrai provoquer. Dieu merci, il avait raison ! ^^ Starfix et moi ne partageons jamais que des infos passées et sans réelle influence sur le serveur. Oui, Demer, je balance, désolé ! ^^

A présent, mon rôle s'est restreint de manière plus naturelle : la fin de serveur et les études... mais je n'en garde pas moins un réel attachement pour les raideurs et tout ce qu'ils représentent pour moi. Je n’aurai jamais pensé que j’irai si loin, que nous irions si loin ensemble. Je pense qu’après avoir fait tout ce chemin avec vous, même sans être les 1ers à gagner, j’aurai gagné au change… enfin cela dit, je pense aussi que gagner après tout ça, ce serait comme la cerise sur le gâteau : l’apogée de tous nos efforts (pas toujours visible de l’extérieur) ^^

Après avoir tapé déjà tout ce texte, je crois que je vais m’arrêter là. Ça n’en finirai pas si je devais citer tous les épisodes, les petits plus avec les membres auquel je pense comme cassandre, wyrm, furysl, lmut, iris, étoile, crao, mini, bab, zorgal et tant d’autres qui ont rendus mon quotidien plus magique chaque jour. Les n-coms dont la réaction réglée comme une horloge suisse en temps de guerre m’a toujours paru excellente (je commence le tir groupé), les lycans à la force brûlante parcourant leurs veines mais parfaitement dirigée, les amis au jeu efficace et pourtant simple, les FDL malgré nos différents sur la fin, les V qui ont suivis un chemin différent ET ces surprenant CW avec ce plan « magique ». Hé hé, je vous ai pas zappé. Entre nous, j’en reviens toujours pas.

Je n’oublie donc pas nos alliés mais mes chers Raideurs (oui, avec un R majuscule), c’est à vous que je tire le chapeau pour m’avoir accepter comme chef avec van alors que d’autres aux épaules plus larges auraient très bien pu occuper le siège. Certains nous critiquerons mais moi, j’admirerai toujours cette autonomie de chaque joueur qui pourtant répond présent pour l’alliance autant qu’il le peut lorsque c’était nécessaire. Une alliance très autonome qui n’avait en fait besoin de leader qu’à bien peu de moments au cours du serveur.

Voili, voilou. J’ai bien conscience que ceci est un message purement personnel qui ne parle sûrement pas aux joueurs des autres cadrans et que n’importe quel joueur lambda peut passer derrière pour critiquer ou affirmer son désaccord vis-à-vis de mon annonce. Mais je lui demanderai par égard pour moi en souvenir des bons moments qu’il a pu passer lui aussi avec ses alliés ou/et amis sur ce serveur de ne rien en faire. je conseillerai au contraire à celui qui est inspiré de répliquer la démarche si elle lui plait. Cette tirade est le fruit d’une confession sincère et passionnée.

Chichimalow, un joueur comme un autre passionné par ce jeu, ce serveur et ses alliés.

Pour tous ceux qui sont arrivés jusque là, rassurez-vous : voici une petite compensation. C’est quelque chose qui traînait dans un coin poussiéreux mais qu’il serait dommage de ne pas faire profiter. L’occasion ne s’était pas présentée mais j’espère que ça vous plaira…

L’ennemi approche…

Immobiles, nous patientons. Derrière nos murailles, on entend à présent le grondement des pas encore lointain. Il est sourd comme le tonnerre durant les rigueurs de l’hiver, et puissant comme l’avalanche dévalant la montagne au plus fort de la tempête. Beaucoup font jouer leurs jointures sur la poignée de leur épée en attendant l’heure de l’assaut. Semblable à un serpent vicieux, un frisson remonte le long de mon épine dorsale. L’avenir n’a jamais été si proche de tenir ses promesses. Un murmure s’élève dans les rangs… Un murmure de plaisir car l’ennemi approche.

A mesure qu’ils se avancent, les tintements de métal se font plus net, nous laissant imaginer la forêt de lances et d’épées, aussi nombreuses et ardentes que les putains de Babylone. Les boucliers se cognant contre les cuirasses traduisent la peur qu’ils ont de se blesser. Ils fanfaronnent dans leurs armures et leur pouvoir de protection ridicule. Ont-ils cru que leurs armures les protègeront de nos coups ? Ont-ils imaginés un instant qu’ils pourraient nous… vaincre ? Nous, nobles guerriers au sang mêlé des dieux ? Qu’ils viennent ces chiens galleux ! Nous les renverrons dans les jupons de leur mère, la queue entre les jambes ! Deux jours entiers, nous avons attendue leur venue. Deux jours entiers, nous avons retenus notre hargne et notre envie de batailles. A présent, qu’ils viennent ! Nos glaives sont près à les recevoir !

Mais… Qu’est-ce ? Le sol se met à vibrer à mesure que le grondement se fait plus fort. Ce qui n’était au départ qu’une simple vibration est à présent si forte que les cailloux semblent animés d’une vie qui leur est propre. La terre sous nos pieds tremble au rythme d’un cœur qui lui est propre. Va-t-elle s’ouvrir et nous engloutir vivant sans nous laisser la chance de les annihiler ? Non, nous ne l’accepterons pas ! Que nos dieux en soit témoins : nous les réduiront en charpie et quand la poussière de leur os aura disparue, les bardes chanteront encore nos exploits. Cette bataille sera notre !

Soudain, du haut de nos remparts, nous voyons poindre au loin les armées ennemies, si démesurément grandes que l’horizon ne semble pas assez grand pour les contenir toutes sur sa ligne factice. Déjà je m’imagine… Le cor, il sonne ! C’est le signal. Nous nous mettons en formation. Le bruit des milliers d'épées sorties de leur fourreau d’un seul corps tinte à nos oreilles tel le chant d’un barde de la cour. Nous partons courtisée de notre acier la souillon qui a eu l’audace de croire qu’elle pourrait nous dompter. Fort de son armée titanesque et arrogant comme un paon qui fait la roue, l’ennemi se rapproche. Mais le sourire aux lèvres, nous l’attendons.

Une bonne partie des fantassins sont sortis se mettre en faction devant nos murailles, toujours de façon à ce que nos ennemis restent à portée de nos archers. Sur les murailles, nous autres guerriers préparons nos arcs et nos épées. Les carquois défilent au pied des créneaux et ne reviennent à l’armurerie qu’une fois vides de toute flèche. J’ai moi-même gardé près de moi 3 carquois de flèches à pointe dentelée afin de leur faire regretter d’avoir vu le jour. Quand leur chair se refermera, la douleur leur fera maudire leurs mères de les avoir fait naître à notre époque. Maintenant que nos préparatifs sont terminés, ces ennemis viennent de faire la dernière erreur de leur vie : ils sont venus chercher leur mort sous nos remparts. Nous n’aurons pas besoin de leur courir après. Il suffira de les cueillir au vol comme l’aigle fond sur sa proie. Un sourire carnassier naît sur mon visage à mesure que nous les distinguons plus nettement.

« Héros » est resté parmi nous afin de nous accompagner dans ce déluge de haches et d’épées. A la fois sombre comme le dieu de la mort et princier comme l’archange Michael, il trône parmi nous.

D'un signe de lui, nous encochons nos flèches, attendant son signal. Pendant ce temps, en bas, « Ennemi » vient de lancer l’assaut contre nos murailles. Déjà leurs cavaliers chutent contre nos valeureux soldats. Toujours l’arc bandé, le moindre de nos muscles se révolte contre la pression de plus en plus forte du sang qui afflue dans nos veines. Puis d’un cri, XXX abbesse son bras et nous lâchons les cordes de nos arcs, laissant filer nos traits. Une pluie de flèches à faire noircir le ciel en plein jour vient abattre nos ennemis sans pitié ni quartiers. Ce qui était une prairie verdoyante et fertile n’est à présent plus qu’un cimetière à ciel ouvert. Les vautours se délecteront de leurs cousins.

Les armées ennemies me font penser aux vagues, venant se briser contre nos falaises. Déjà mes carquois ont épuisé leur stock de flèches. Chacune d’elles a vu tomber le soldat qui lui était destiné mais j’enrage de ne pas pouvoir continuer à les tirer comme des lapins. Etant à présent inutile ici comme la moitié de mes camarades, nous décidons d’accompagner « Héros » dans la fosse afin de gagner notre part dans le chant que les bardes entameront en notre honneur dès ce soir. Nos épées sont toutes affûtées et nous faisons un dernier détour par l’armurerie afin de s’équiper d’une petite merveille : un javelot.

Sans perdre plus de temps, nous rejoignons le champ de bataille avec à notre tête « Héros ». Tout n’est que chaos et cacophonie. Il nous faut faire place nette si nous voulons reformer nos rangs. D’un geste calculé et combien de fois répété, mon corps tout entier pivote et mon bras fouette l’air en laissant filer son javelot, laissant la rage qui habite mon corps exploser. Le bruit du javelot fend l’air, vibrant de toute ma hargne, et vient transpercer et occire deux ennemis qui cherchaient leur mort auprès de moi. Le son du métal vibrant résonne dans l’air. Je vois tout autour de moi autant de camarades ayant eu la même idée. De nouveau la nuit prend place en plein jour avec la pluie de javelot. Enfin, c’est « Héros » qui achève de lancer le sien. Notre action a eu le but recherché : Sa présence remotive les troupes en présence. Les hommes regagne énergie et hargne au combat, comme si les heures de combats n’avaient jamais eu lieu. Nos épées commencent à se cogner contre nos boucliers. Un rugissement né du fond de nos tripes voit le jour et ce sont toujours les milliers de soldats debout qui font reculer l’ennemi de peur.

Sans leur laisser de temps de reprendre leurs esprits, l’infanterie se rue à l’intérieur de la ville par toutes les portes accessibles à une vitesse à peine concevable tandis que la cavalerie fait diversion en désorganisant les rangs ennemis par leur attaque éclair et leurs glaives. Le mouvement stratégique a réussit : les troupes à l’abri pour récupérer, nos alliés retrouvent le chemin de la cité. Une guerre d’usure va à présent débuter. La phase la plus éreintante mais aussi la plus jouissive. Les voir se meurtrir contre nos murailles et les décapité une fois à bout de force ! Rien n’est plus beau comme spectacle que ce corps sans vie qui entraîne avec lui ceux qui se trouvaient en dessous. Les tours de siège lentement s’approchent de nos murs. Leurs jointures en bois grincent à faire craquer des copeaux de bois. Bien sur, nous avons pensé à leurs maudites machines de couards ! Nos derniers archers se mettent en positions et enflamment leurs traits tandis que l’huile de poix bouillante prends la place qui lui est du sur les créneaux de la muraille. C’est presque trop facile, les machines brûlent, les corps dégagent une odeur de calciner et les charognes volent à présent de plus en plus bas. Ne savent-ils rien de l’art de la guerre ? Notre muraille est certes ébréchée mais elle n’est point tombée. Savent-ils au moins faire tomber une muraille ? Ah oui ! Voila venir leurs derniers béliers, avançant à toute allure dans une dernière vague suicidaire !

Préférant de loin une mêlée de force brute et chaotique, nous avons désertés les murs pour les recevoir comme il se doit à la tombée, ou plutôt devrais-je dire la levée du rideau ! Ha ha ha ! Je sens de nouveau mon sang bouillonner dans mes veines. Pendant que ces fillettes terminent de se fatiguer à percer cette muraille qui tient à peine debout, nous, finissons d’aiguiser une dernière fois nos haches en sachant que ceci sera la dernière vague qui aura raison de ses impudents ! Héros perché sur son avant-poste, nous exhorte au combat quand enfin le dernier obstacle tombe. A leur vue, notre sang ne fait qu’un tour. Je sens un rugissement naître de ma poitrine tandis que nous courrons à leur encontre, chercher notre part du sang. Ceci n’est plus une bataille mais une boucherie. Le sang pleut à torrent et les corps jonchent le sol comme les vers de terre rampent sur le sol. Je vois au loin Héros décapiter d’un geste brusque Ennemi qui tentait, il me semble, de lui tenir tête. Ridicule.

Quand enfin j’arrête d’être à l’affût du moindre survivant, j’entends le cor sonner, annonciateur final de notre éclatante victoire.

Ce soir, mes amis, nous boirons ! Ce soir, mes amis, nous trinquerons à Héros!!! Déjà voici les femmes et de la boisson ! Ce soir, ce sera notre fête !!! Ce soir, mes amis, nous sommes devenus immortels !!!

ps: pour les droits d'auteurs, voici le site des images
    www.daoine-sidhe.org/galeries/index.php
    qu'on ne pense pas que je les ai volées.
    pps: j'attendais pour remplacer Héros, Ennemi par des noms et milliers par des chiffres. j'espère que ca ne gachera en rien votre plaisir. la prochaine fois je ferai l'assaut plutôt que la défense.
    ppps: j'espère que ça vous a plu.
    Dernière modification par chichimalow ; 08/04/2008 à 22h36.

Habitué Avatar de FurySL

Par défaut

Merci pour ce joli RP, dommage qu'il n'ait pas servi (mais qui sait ... ^^)

Et merci pour le travail que tu as effectué au sein des R@ideurs, tout comme chaque R@ideur d'ailleurs

Ca sent la fin ... :cry:

Quoique ^^ qui sait, des surprises encore à venir ? Ce serveur restera passionnant jusqu'à son terme, je l'espère

cassandre
    Invité

Par défaut

Toujours heureuse de te lire...

Vétéran Avatar de Chanta

Par défaut

ouaw... chichi, tu m'as fait versé une larme!

très très joli RP...

bref.. merci d'avoir été là, pour wyrm, pour les Raideurs ainsi que pour les lycans, pas si bien dirigée que ça quand c'est moi la tête pensante
    http://i81.servimg.com/u/f81/11/04/03/63/mlle1510.jpg
    RPs : 1 2
    Débats & Discussions : sports & actu
    Taverne : poèmes & histoires
    Graphisme : graphes & tutos

Coutumier Avatar de oOhm

Par défaut

Je suis pas R@ideur, mais je me permet de dire que je trouve cela très sympa.

Mais où est la déontologie quand le compte-rendu est écrit avant que les événements aient lieu ?....

Assidu Avatar de ares73

Par défaut

Citation Envoyé par chichimalow Voir le message

. Mais c'est vraiment lui le pilier qui nous a tous soutenu. Il aurait fallu en avoir 2 comme lui dans chaque alliance du SO pour jouer à jeu égal avec les autres cadrans.
    Je ne connais pas toutes les alliances du SO,mais chez les lycans Elric a fait un travail énorme aussi,dommage qu'il ait été rattrapé par l'irl petit à petit.
    Iris a très bien pris la relève ensuite;

Je profite de ton post chichi pour le rajouter,et aussi les quelques delete chez les V avant qu'ils ne changent de bord,il y avait de bons joueurs aussi qui auraient bien aidé au final.

Et pour finir un grand bravo chichi,tu me surprends de jour en jour

Touriste

Par défaut

Je suis très content d'avoir joué a tes cotés!

Meme si des fois il y a eu quelques maladresse de ma part pour un plan que tu mis tant de coeur a mettre en forme.

En tout cas : Merci a toi et a tous les R@ideurs pour ce serveur qui n'est pas encore fini...

Coutumier Avatar de chichimalow

Par défaut

Citation Envoyé par oOhm Voir le message
    Je suis pas R@ideur, mais je me permet de dire que je trouve cela très sympa.

Mais où est la déontologie quand le compte-rendu est écrit avant que les événements aient lieu ?....
    t'es le bienvenue oOhm. quand je parlais de foutre le souk, je voulais dire venir critiquer et poster propos peut etre mal placés. tout posteur est le bienvenue ici tant qu'il vient dans le but de partager et non guerroyer. qu'il vienne saluer des ennemis valeureux ou des alliés a lui galement, aucun soucis.

pour la déontologie, je le reconnais: je suis coupable. disons que l'inspiration est venue un soir toquer à ma porte et que je me devais de poser les quelques mots sur papier. c'est un peu comme une compensation pour tous les non-concernés par le topic! mais la prochaine fois, je ferai le rp du point de vue de l'attaquant. comme ça, il servira pour sûr... et on pourra pas savoir pour la déontologie! ^^

Touriste Avatar de kinky

Par défaut

merci a toi chichi, et a wyrm

vous avez très bien pris la sucsession de furySL

Coutumier

Par défaut

Super!!

bon je ne connais pas les protagioniste si ce n'est par RCs interposés mais en tous cas force est de constater que chaque cadran possède de super RPiste...

vu la bonne ambiance générale ce serait vraiment bien de se faire un bilan commun.

encore félicitations

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Discussions similaires

1. annonce aux ENO
    By chichimalow in forum Politique et Diplomatie
    Réponses: 111
    Dernier message: 15/03/2008, 11h22
  2. [Annonce] Fin du conflit ~ADA~ / L-CAT
    By Olyphant in forum Politique et Diplomatie
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/03/2008, 11h58
  3. [annonce]