Page 1 sur 12 1 2 3 11 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 118

Discussion: Interviews des Chefs

Banni

Post Interviews des Chefs

Le TravianScoop, le journal des travianois , a pour but de tenir informer les lecteurs de toutes les nouveautées en cours durant ce serveur.

Vous trouverez ici plusieurs interview de chefs d'alliances qui ont accéptés de répondre à mes questions.

Article N'1 :

BeliShieldiator de l’alliance –LLN- :

Bonjour et merci pour ta collaboration, j’aimerais savoir depuis combien de temps joues tu à travian ?

Je joue à travian depuis la v2 où j'y ai joué plusieurs serveur s3v2 et s14v2
    J'ai ensuite suivit le mouvement et donc migré la v3 où j'y ai parcouru quelques normaux qui ne sont pas du tout fait pour moi … pas assez rapide. On m'a donc conseillé le speed.
    J'y ai joué le speed 2, 3, 4, 5, la moitié du 6(après je me suis fait défoncé), la moitié du 7(après j'ai dû m'arrêter à cause de quelques soucis IRL) et bien sur ce speed, qui devrait se dérouler sans encombre.

As-tu représenté ton alliance sur d’autres serveurs ?

La - LLN - est née sur le speed 5, elle a fait le speed 6 avec une autre alliance(schtroumpfs = mélange de LLN, de LPO & co) puis le speed 7 où nous avons reformé l'équipe de départ, la - LLN - avec bien entendu quelques copains qui sont venus s'ajouter à l'aventure. Nous avons fusionné avec les Biomans pour former les - LBN -.
    Sur ce speed, nous sommes donc un jolie mélange de LLN, LPO, Bioman & co.

As-tu déjà participé à la victoire d’un serveur ? Si oui quand ? Et avec quelle alliance ?

J'ai participé à la victoire du speed 4 dans la LSDA(pseudo Gimlii) avec la coalition CvC, j'ai en effet farmer un missile romain(d'ailleurs j'avais plus de catas que Yse ) tout au long de mon serveur délocalisé à l'autre bout du monde. Vraiment le serveur le plus ennuyeux que j'ai fais.

Parlons de notre serveur actuel, le speed, as-tu des projets bien précis, des buts à atteindre sur ce serveur ? Si oui les quels ?

J'ai quelques projets bien entendu, je joue très très off, mon objectif est de finir dans le top 20 off avec les romains(déjà fait avec germain et gaulois).
    J'ai perdu un parie … Qui me fait dire que mon objectif est le top 1 pop … Ce qui est bien entendu totalement faux, j'aime pas m'encombrer avec 40 vivis.
    (petit clin d'oeil à El_Mitos, dit POPman)

Que penses-tu des alliances qui multiplient les PT ? Tu trouve que c’est une bonne chose ? (merci d’argumenter un minimum)

Pour faire court et simple, on ne supporte pas ça …
    On trouve que ces alliances sont plus lâche qu'autre chose, elles cherchent la facilité dans leur entreprise et n'ont pour moi aucune fierté à avoir si elles remportent un serveur(les 40 PT sont pas nécessaire, on nous l'a démontré plusieurs fois).

Dans ton cadran, quelle sont les relations avec les autres alliances ? Compte tu les affronté ou plutôt favoriser les PT ?

Pas de politique, pas de diplomatie : on aime personne, on fréquente personne.
    On ne compte pas signer de PT.

As-tu des critères bien précis pour le recrutement de ton alliance ? Ou tu recrute sans prêter trop d’attention ?

Encore une fois, on est très spécial … On ne recrute pas. Faut pas se fier à notre présentation d'alliance, les candidatures c'est simplement pour qu'on puisse se divertir sur notre forum

Pour toi, es tu d’accord si je dis que la qualité du joueur est plus importante que leurs quantités ?

Bien entendu. Chez nous il n'y a que de la qualité. On limite la quantité pour une meilleur ambiance et une meilleur cohésion de groupe. On est pote et on connait tous nos voix : skype obligatoire.

Quelle a était ta plus belle expérience sur travian ?

Le premier speed en étant chef de la - LLN - a été pour moi le plus beau. J'y ai formé pas mal de joueur et nous avons survécu à 19 tout au long du speed en étant plutôt très seul

Et la pire ?

Je me suis ennuyé sur le speed 4 à farmer … Mais honnêtement il n'y a pas de serveur pire qu'un autre, je joue pour jouer, je prend mon pied avec mes potes et ça s'arrête là.

As-tu répondu sincèrement à mes questions ?

Mise à part pour le top pop, oui.

Je te remercie pour ta contribution encore une fois, et je te souhaite une longue vie sur ce serveur.

A ton service
    Juste un p'tit mot pour mes lapins :

Je vous aimes les copains, changez rien vous êtes parfait. - LLN – Style

Article N'2 :

Kiilan de l’alliance YOP :

Bonjour et merci pour ta collaboration, j’aimerais savoir depuis combien de temps joues tu à travian ?
    Depuis bien trop longtemps, mais quand on est pris par le syndrome, on est pris... c'est mon 5éme speed avec pauses entre temps, surtout l'été, quand il fait beau...

Oui, celle ci sur le dernier, et d'autres sur d'autres speed.

As-tu déjà participé à la victoire d’un serveur ? Si oui quand ? Et avec quelle alliance ?

Sur le dernier, avec la coa $t. Avec les ($t)Yop,

Parlons de notre serveur actuel, le speed, as-tu des projets bien précis, des buts à atteindre sur ce serveur ? Si oui les quels ?

Oui, il y a des projets, mais cela me paraît un peu tôt pour en discuter...

Que penses-tu des alliances qui multiplient les PT ? Tu trouve que c’est une bonne chose ? (merci d’argumenter un minimum).

Je pense que les PT sont là pour être honorés. On ne fait pas de PT sans en assumer les contrats. Alors pour certains, ce doit être une manière de se protéger, mais je plaint leurs joueurs qui ne peuvent plus piller sans s'entendre dire "Pk t'm pille?"

Dans ton cadran, quelle sont les relations avec les autres alliances ? Compte tu les affronté ou plutôt favoriser les PT ?

Pour le moment, des discussions ont été lancées...

As-tu des critères bien précis pour le recrutement de ton alliance ? Ou tu recrute sans prêter trop d’attention ?

Chaque membre à droit de vote, et nous nous conformons à leur exigences si cela va dans l'esprit des Yop. Il vaut mieux un petit joueur motivé qu'un gros joueur qui se traîne.
    Ce n'est pas forcément facile de recruter les bons joueurs, sachant qu'une nouvelle règle est arrivée sur travian, ( vielle déjà, mais qui se fait de plus en plus pressante ) la règle de la taupinière... L'espionnage est une guerre en soit, mais ça pipe le jeu...

Pour toi, es tu d’accord si je dis que la qualité du joueur est plus importante que leurs quantités ?

Oui, à condition de ne pas mettre la barre trop haute...

Les rapports humains sont une expérience de tous les jours.

Et la pire ?

Les rapports humains aussi... lol... y'a des boulets quand même...

Tu en doute?

Bon jeu à tous et que l'esprit de travian reste le même, à part l'augmentation des GOLDs... heu là, c'est bon...

Je te remercie pour ta contribution encore une fois, et je te souhaite une longue vie sur ce serveur.

Article N'3 :

Zeubi de l’alliance Guerrios :

J'ai fait 1 serveurs le serveur 8 ou j'ai quitté un peut avant la merveille

Non nous venons de nous connaître

Non aucune

Oui nous avons des buts a atteindre :

Faire une alliance très soudés
    Joué la merveille
    Avoir une offensive et une défenses inuit

Que penses-tu des alliances qui multiplient les PT ? Tu trouve que c’est une bonne chose ? (merci d’argumenter un minimum)

Perso je trouve que les PT ne servent pas au début du serveur ses juste pour ne pas s'attaquer et pour moi un PT nous retire des frigos

Je préfère affronté pour montré notre force que faire des PT
    Nous avons tous de bonne relation entre nous dans l'alliance

Nous recrutons des gens motivés avec des bonnes troupes
    De préférence des adultes
    être aussi connecté au moins 5 foie par jours

J'en suis tout d'accord avec toi
    Un joueur peut être plus fort que 10 joueurs

Envoyer toute sont offensives sur un vraie défenseurs

Et la pire ?

De tout perdre =D

Oui très j'y est prêté beaucoup d'intention

Article N'4 :

Tara de l’alliance NHM :

environ 2 ans

oui, sur le speed, serveur5,6 et 7, toujours sous la bannière NHM

oui, en faisant partie de la coa MEMORY sur le s5

le but est le meme qu'a chaque serveur, que les joueurs prennent du plaisir a jouer avant tout, sur le speed 8 nous souhaitons amener la NHM au plus haut niveau a savoir une merveille tout en restant au centre du cadran et en tapant a tout va.

Aucun intéret en début de serveur, cela montre justement la déviance de ce "wargame", j'ai du mal a percevoir l'intéret du jeu si c'est pour farmer pendant 5 mois et sortir une off merveille...mais chacun sa vision du jeu finalement.

Pour le moment aucune relation, certaines alliances sont venues nous voir pour un cesser le feu, nous avons refusé.

Le recrutement est devenu plus sélectif avec l'entrée de plusieurs bon joueurs dans l'alliance

un joueur capable de se défendre, d'attaquer seul est évidemment plus intéressant qu'un autre qui va demander de l'aide a chaque fois que ça clignote sur son compte.

la guerre contre les BAK, speed6, une belle guerre, nous nous sommes bien amusé et la fin fut belle
    beau fair-play de leur part

Et la pire ?

;a guerre contre les GDLO, speed 7, impossible d'en venir à bout, mais la fin de ce serveur fut grandiose,puisque dans ces ennemis, nous avons découvert une alliance composée de membres sympas et avons fini le serveur ensemble en soutenant la merveille de nicopodo/ GDLO et choco/NHM

on a battu le record de points def tous serveurs français confondus avec 25.5M

on a été la premiere merveille a détenir l'artefact résistance des batiments x5 et le garder en place tout le long de la course aux merveilles

oui

Article N'5

Kristo de l'alliance armor :

Cela fait presque 2 ans que je joue à travian, uniquement sur le speed depuis le troisième. J'ai débuté sur le 3 à deux mois de la fin, joué l'intégralité des speeds sauf le 7 lors duquel j'ai deleté au bout de 2 mois étant lassé du jeu.

Armor a été créée par une bande de copains sur le speed 3 et a été présente sur chacun des suivants. Seul le 7 a vu une diaspora des effectifs en deux allys, HD et Armor Memory, ainsi qu'un stage de découverte de certains anciens Armor dans d'autres équipes.

Personnellement, je n'ai jamais joué sur un serveur classique mais de nombreux Armor jouent sur ceux-ci.

Alors pour une victoire serveur, effectivement oui une participation sur le speed 6 au sein da la coalition ICV (In Catas Veritas), d'ailleurs pilotée par Armor. Sinon, sur les speeds 4 et 5, une 2ème place merveille dans les coalitions d'alors...

Sur ce speed, notre objectif principal est de retrouver l'ambiance entre copains de la famille Armor et alliances amies depuis quelques speeds. Pour l'instant, rien n'est défini et on va laisser l'actualité nous porter un peu sans exclure une participation à une merveille en fin de serveur. Toujours est-il que nous comptons porter nos valeurs et notre réputation d'efficacité collective le plus haut possible sur ce speed.

Concernant les PT, voilà une question qui fait un éternel débat en interne et sur le forum officiel. Pour ma part, j'ai deux lectures du jeu : PT avec les alliances associées depuis 4 speeds en confiance, PT avec des nouvelles allys si je sens une envie de coopérer, un leadership efficace et une réelle capacité militaire.

Je ne suis pourtant pas pour la multiplication des PT et PNA et le discours qui consiste à dire « tu es le PT de mon PT donc je deviens ton PT ou ton PNA », chaque alliance pour moi doit avoir une autonomie diplomatique.

Cependant, j'observe les pratiques dans notre cadran SUD-EST et je vois que certains cherchent à instrumentaliser les petites et moyennes allys. En gros, discours officiel « on est des bons, on va tout raser, on n'est pas des farmers mais des supers tapeurs » mais sur skype ou ig négociations souterraines pour obtenir de la défense car ils n'ont pas les moyens de leurs ambitions. En fait, je méprise profondément les joueurs qui se servent des autres pour assouvir leurs ambitions personnelles, les manipulateurs et traitres en puissance. Pas de PT sur la page ally, discours officiel musclé et diplomatie en catimini

Les relations Armor et perso sont toujours cordiales (à l'exception de certains bourrins -je dis cela affectueusement- de chez nous). Pour moi, il s'agit avant tout d'un jeu donc d'un loisir même si je n'oublie pas qu'être leader d'alliance implique un devoir de responsabilité vis à vis de ses membres.

Nos adversaires passés sont souvent devenus de très bonnes relations, c'est vraiment un aspect du jeu qui m'intéresse.

Pour les affrontements, nos news semble accréditer que certains cherchent à manipuler le secteur et à monter une coalition de bric et de broc contre notre bloc ally... Nous avons l'habitude, nous appellons cela chez nous « le bal des prétentieux du début de speed ». Ce ne seront ni les premiers ni les derniers à tenter leur chance et cela va distraire utilement la partie pour nos joueurs... D'ailleurs, les escarmouches se multiplient, c'est appréciable.

Le recrutement me paraît être un aspect stratégique du jeu. Monter une alliance performante pour moi c'est réaliser une alchime entre différents profils de joueurs. Les précédents speeds, Armor s'est voulu un espace de découverte et de formation de jeunes joueurs.

Désormais c'est un club très fermé, réservé aux anciens qui ont fait leurs preuves et aux amis très proches. Donc pas de logique de recrutement sur ce speed.

Par contre, et j'y tiens particulièrement, Armor est le reflet d'une diversité de profils de joueurs que l'on retrouve en général sur le speed. Et d'ailleurs, c'est pour moi ce qui explique notre constance depuis le speed 4.

Cela aussi fait débat. Bien sur la qualité intrasèque de chacun est importante mais cela ne vaut rien si le collectif n'est pas solidaire et organisé.

En fait, travian présente cet intérêt de permettre à des individualités de s'éclater et à des collectifs composés de joueurs plus modestes ou moins investis sur le jeu de s'éclater aussi.

De toute façon, quelque soit sa qualité, une alliance dite ou se croyant « élite » se fera écraser si elle se confronte à un collectif de joueurs bien pilotés alors qu'elle est elle-même isolée.

Il y en a plusieurs et je les donne de mémoire sans ordre d'importance.

La victoire sur le speed 6 (méritée pour moi et quoiqu'en disent ceux qui n'ont pas tiré leurs missiles à temps nous avions d'une part des missiles de réserve et d'autre part une belle collection de rc de missiles faisant pschitt sur la défense en place) , le vol de deux plans aux lunatics (occasion de fous rires sur skype mémorables), les jeux délires sur skype pour faire passer le temps lors des nuits blanches.

Les guerres contre crazy saloon et brigands sur les speeds 4 et 5, des rushs de fous de part et d'autres et un bon état d'esprit mutuel.

Le speed 7 avec les opérations contre les TD alors que nous étions encerclés par leur coalition.

La découverte de personnages exceptionnels et hauts en couleur au fil des speeds, de belles rencontres IRL.

La complicité avec une personne que je chérie tout particulièrement

Les fous rires à chaque fois que mister rav prononce cette phrase sentencieuse : «an other idiot » en évoquant quelques pseudos stratèges sur skype.

Et cette réaction à mon premier ally de notre mascotte Nicovador « dis donc kristo tu es fort en rédac' toi ! »

Et la pire ?

La diplomatie du speed 6 qui fut particulièrement ardue.

Le début du speed 7 en voyant des joueurs modestes se faire poutrer leurs villages alors qu'ils étaient hors connexion du fait d'une supposée taupe renseignant l'adversaire.

Je le pense OUI mais je tiens à préciser que certaines réponses sont fléchées vers certains joueurs pour bien qu'ils comprennent que nous les observons de très près En gros, certains messages subliminaux sont glissés dans les réponses.

Article N'6 :

Ryuffan de l'alliance MTLj :

Salut à toi et honoré de répondre a tes questions qui anime la vie du speed d'une manière inhabituelle et très intéressante.

Ça fait un bon bout de temps que je traine sur ce jeux passionnant autant pour le jeux en lui même que pour les rencontre qu'on peut y faire.
    Mes début datent du serveur3v2 ou j'ai été comme tout le monde une époque ou l'autre un noob bien gentil
    je me suis ensuite amélioré sur différent serveurs de la v2 en passant par les serveur 8 , 10 et 15
    puis suis passé comme tout le monde a la v3 ou je n'ai plus joué que des speed a part une exception.
    J'ai jouer tout les speed presque chaque fois du début a la fin mais parfois en mode repos

Oui, pour ce qui est de la MTLj je l'ai créée sur le s10v2 ou nous avons gagné le serveur au sein d'une coalition ou j'ai fait beaucoup de boulot
    elle est ensuite réapparue sur le speed3 et maintenant celui-ci en mode tranquille (composée de joueur n'ayant pas spécialement l'envie ou le temps de jouer a fond, c'est d'ailleurs ma première expérience en dual et ça se passe bien)
    sinon j'ai été membre ou responsable au sein de plusieurs ally telle que la HB, les LCN ou les LCAT

Comme dit plus haut nous avons gagné le s10v2 avec notre coalition composée de Q8 Nexus etc...mais ca remonte vraiment loin.
    Sinon j'ai souvent participer aux merveilles sur les speed(j'en ai moi-même monté une sur le speed3) mais pas de victoire
    je pourrais dire que j'ai gagné le speed7 avec cette énorme coalition $t mais je n'y ai pas vraiment participer car j'n était désintéresse donc aucun intérêt.

Comme je l'ai dit plus haut nous somme une bande de joueurs (MTLj) souhaitant jouer assez tranquille , nous n'avons pas de but bien spécifique mais je ne vais pas non plus lever tout le mystère...
    Bref nous nous expatrions pour être plus tranquille mais vu les nombreuses et belle ally présente au nord-est, le cadran deviendra vite tut petit même pour ceux souhaitant s'expatrie

il est sur qu'un vrai et bon PT peut servir, mais es multiplier complique bien la tâche, ou est l'amusement si vous vous retrouvez allié à la moitié du serveur?
    Nous somme tout de même sur un jeux de guerre et j'aime en respecter le principe => taper
    Mais que veux-tu je suis plutôt guerrier dans l'âme sur ce jeux , certain doivent se souvenir de moi héhé.

Nous n'avons aucunes relation et a vrai dire ne comptons pas vraiment en nouer, maintenant comme répété plusieurs fois plus tôt nous souhaitons être peinard et ne chercherons donc pas spécifiquement les conflits, maintenant si quelqu'un cherche a nous embêter il y a quand même une bonne brassée de talent chez nous et nous y répondrons bien entendu comme il se doit!

Le recrutement est draconien , c'est une phase très importante du jeux, même si ici nous ne souhaitons pas recruter sauf cas exceptionnel.
    Il faut savoir être présent pour les autres, avoir une bonne expérience de jeux et avoir une bonne maturité.

Bien sur! Je ne mise que sur la qualité des joueurs, voila pourquoi il n'as jamais été simple d'etre recruter dans les alliances dans lesquelles j'ai été.

J'ai eu beaucoup de belles expériences a vrai dire, c'est sans doute pour cela que je suis toujours la dessus^^
    l'ambiance du serveur10 par exemple ou même si on se tapais dessus on pouvais plaisanter sur tout avec tout le monde et même les pires ennemis
    le speed3 pour l'ambiance MTLj extraordinaire, j'ai pas passer un jour sans me marrer, merci a tout ces joueur qui rendais cela si magique
    le speed6 avec les HB et alliés ou je me suis également bien éclaté avec ces soirée skype inoubliable
    et des rencontres IRL tres intéressantes et également pour certain ennemis extraordinaire (dédicace a maka et donovan non de dieu 7 villages et l'impression de géré un merveille quand on bataillais ensemble^^)

Et la pire ?

La merveille sur le speed3!
    Je me contredit en parlant deux fois du speed3 dans ces deux question mais géré une merveille demande un tel investissement que s'en est vraiment fatiguant!

Oui, ou du moins j'ai fait mon maximum

Une petite dédicace a mes MTLj on va passer un super serveur, et un gros merci a mon dual de choc Raiffan avec qui on passe de tres bon moment et qui me permet de vivre mon irl tranquillement a coté du jeux.

Article N'7 :

La Horde de l'alliance Mafia :

J'ai commencé Travian sur le speed 3 avec l'alliance Chuck Norris et j'ai joué, depuis, tous les speeds avec la même équipe, normal les Les sado-masos sont particulièrement fidèles, car ils n'oublient jamais de se fouetter un bon anniversaire.
    Moi..., je suis plus un type dans le genre de Napoléon 1er... d'ailleurs ma femme s'appelle Joséphine !

Non, nous jouons seulement sur le Speed.J'ai mis au point une tactique pour tenir...je ne dors pas longtemps, mais je dors vite.

Non, nous avons déjà une merveille en la personne de Chuck Norris, d'ailleurs, Il n'y a que 7 merveilles du monde parce que les autres ne plaisaient pas à Chuck Norris.

Notre objectif est le même depuis le speed 3... Nous combattons pour la paix, il paraît que c'est de bonne guerre.
    Etre un affranchi dans notre alliance, c'est un métier comme un autre; tous les jours, on pointe, la seule différence, c'est qu'après, on tire.

Je citerai une phrase de notre philosophe et antidoplodocus Chuck, Antonius le Grand concernant une demande de pacte : " Tu ne mérite pas de salutation de ma part.
    Préparez-vous toi et tes pauvres camarades à être massacrés et découpés en morceaux. "

Plus sérieusement, nous pensons que multiplier les pactes, c'est diminuer nos cibles potentiels et comme nous jouons le classement off des alliances sur chaque serveur, nous ne passons pas de pacte sauf avec Chuck Norris.

En résumé, rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant de passer un pacte ^^

Dans ton cadran, quelle sont les relations avec les autres alliances ? Comptes tu les affronter ou plutôt favoriser les PT ?

Nos relations sont bonnes et nous comptons toutes les affronter, mais pas cette semaine, mon agenda est déjà plein. L'ennemi, c'est comme le sexe. Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix.

La chenille devient papillon, le cochon devient saucisson, un affranchi devient une menace, c'est une grande loi de la nature.

Je repondrai par une question, Pourquoi les généraux sont si bêtes ?
    Parce qu'ils sont recrutés parmi les colonels.

Donc nous recrutons peu et seulement les joueurs qui aiment le poisson et qui sont fils ou fille de parents divorcés

C'est la qualité des joueurs qui importe, et non leur quantité, oui.

Le speed 5 ou les Chucks avient formés l'alliance Wanted...de toute façon, dans le passé, il y avait plus de futur que maintenant.

Et la pire ?

Pas de pire

Si être sincère consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit...oui alors.

Merci à toi.

D’autre interview suivront , j’éditerais mon poste à chaque fois.
    Je demande aussi aux joueurs de ne pas trop flooder à la suite svp , vous pouvez donnez votre avis mais surtout ne critiquez pas les réponses des autres .
    Si toutes fois vous désirez des interview spécial sur un joueur ou une alliance en question, faite le savoir par MP sur le forum et j’essayerai de l’obtenir, si votre demande reste correcte et ne révèlent aucune stratégie ou tactique militaire car je doute qu’un chef voudra dévoilé de tels secrets.

Je vous souhaite un bon serveur à toutes et à tous et merci encore à tous ceux qui ont participés aux interviews
    Dernière modification par MrJack ; 23/02/2010 à 19h20. Motif: Mise à jour

Banni

Par défaut

Je trouve que tu fais vraiment un bon boulot !
    Vraiment intéressant ! Tu animes bien la section

Habitué Avatar de theBOSS6951

Par défaut

super boulot ! je trouve que c'est tès bien de faire sa...

Habitué

Par défaut

Belle réponses de la part de The Shield
    Mais j'ai quand même preferé celles de Tara .

Touriste Avatar de Leatherface

Par défaut

bravo félicitation ca commence a devenir sympa de passer sur le fofo.

Jerem t'es un noob

Coutumier Avatar de loloic5901

Thumbs up

Hey , mais c'est super de faire ça ! Mr Jack , c'est cool se que tu fait pour nous

Touriste

Par défaut

ah the shield et un chef d'alliance Oo

et ben il sont mal

mdr Kiss ma poule

pas mal jolie boulot

Coutumier Avatar de le predateur

Thumbs up

bravo.
    c'est du beau travail.

continu comme ca. c'est excellent.

serveur actuel : 01ben01 sur le antique x2

Banni

content de voir que ça vous plait, d'autre interviews sur différents sujets viendront..

Dailleur je suis sur une piste la 8)

Page 1 sur 12 1 2 3 11 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. chefs , chefs de tribu et sénateur
    By flav4 in forum Ancien S&Q
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2010, 12h42
  2. Attaques avec plusieurs chefs
    By olivdu67 in forum Ancien S&Q
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2009, 20h53
  3. Nombre de chefs