Page 1 sur 8 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 77

Discussion: SO : l'affaire du hack

Assidu

Par défaut SO : l'affaire du hack

Bon, je reprends sur un nouveau sujet : explication sous spoiler pour éviter de rallonger le topic.

Deux posts avec les avis des deux parties valent mieux qu'un post avec l'avis d'une partie étalée en grand, qui influence énormément ceux qui postent après et qui ne se tapent pas toute la lecture. Pour ma part je rentre tout juste, je me suis tout tapé et je comprendrais que tout le monde n'en ai pas envie.

Je vais donc vous présenter la manière dont a été vécue l'affaire du point de vue [AMP] et [FP] hormis Lelouch. Ce post est indissociable de celui d'Altea, cette version est totalement subjective, il faut les deux versions pour se faire une idée.

Acte I : L'affaire MAF

Les [FP] et [AMP] ont reçu des screens de la part de Lelouch provenant d'une taupe au HC MAF selon ses dires démontrant clairement à nos yeux la préparation d'un coup en traître où le HC MAF prévoit d'assister leurs anciens alliés, les [R], lors d'un intercadran opposant les [FP] et [AMP] à la coalition UNO.

Différentes versions ont été avancées par les MAF, aucunes ne nous a convaincu : "c'était un trip", "c'est très vieux tout ça" (malgré les dates des messages), "aucun acte n'a été effectué en ce sens" (donc on aurait du attendre qu'il y ait passage à l'acte pour réagir), "les MAF étaient globalement en votre faveur et ce n'était qu'un projet made in HC" (certes, mais encore une fois si on bouge pas on prend un risque considérable), "c'est sorti de son contexte" (non, on avait le topic en entier et ça se passe de commentaires).

Conclusion : Ce fut la guerre MAF (assistés ensuite d'autres alliances ce qui est normal au vu du déséquilibre de force) VS [FP] et [AMP].

Cette guerre n'avait pas la prétention d'être belle, équilibrée ou quoi que ce soit d'autre. C'était une expédition punitive (que nous savions pas si facile) et une protection de nos intérêts personnels.

Acte II : l'affaire du Hack

L'origine est la suivante : Don G ayant été bloqué pour partage d'IP avec le compte FP_stats, un compte servant à cataloguer les RCs de toute une alliance (ici [FP] ) dans un fichier pour les retrouver plus facilement et en tirer des analyses. A partir de là, le doute n'était plus permis : Lelouch, le propriétaire du compte FP_stats, avait piraté le compte de Don G pour en tirer des informations sans faire aucune action effective sur le compte.

Évidemment, du point de vue des MAF l'affaire est simple : [FP] et [AMP] étaient responsables de hack et vol d'informations via des moyens illégaux, avec utilisation à leur profit d'où le crash de leurs offs et l'esquive de la majorité de leurs defs.

Du point de vue [AMP], la surprise a été totale : en effet, nous n'avions eu accès à aucune information, ni sur vos defs ni sur vos offs et leurs emplacements/destinations, même pas sous couvert du fait que les [FP] auraient une taupe chez MAF.

Je suis donc allé demander des comptes à Lelouch, qui a avoué en bloc : oui il avait piraté le compte, et non seulement celui-ci mais également d'autres. Chez les [AMP], 5 de nos comptes avaient été piraté, dont le mien. Il ne s'y est jamais connecté, mais c'était une sécurité au cas où nous aurions été ennemis un jour.

Il m'a également avoué que certains membres [FP] avaient eu accès à quelques informations distribuées parcimonieusement, mais jamais en quantité suffisante ni accompagnées de screens, bref rien dissociant un hack d'un taupinage "en règle". Et plusieurs membres du HC [FP] n'avaient jamais eu aucune information. En effet, Lelouch, dont le passé était connu par les [FP] avant le début de serveur, avait promis de ne pas retomber dans ces méthodes. Cela vaut ce que ça vaut, il n'empêche que les [FP] lui ont fait confiance.

Acte III : la situation aujourd'hui

Évidemment aujourd'hui, toutes les preuves apparaissent. Des jugements hâtifs vont conduire de toute façon la majorité des personnes à mettre toute la [FP] et les [AMP] dans le même sac que Lelouch (au passage j'apprécie les Marmottes de tenter de nous sortir du lot, mais pour moi étendre la responsabilité de Lelouch à toute son ally et étendre la responsabilité de Lelouch à toute son ally et son PT relève du même raisonnement, donc si vous incriminez la [FP] entière il n'y a pas de raisons que nous soyons épargnés par le scandale).

Du côté [AMP] : nous avons été profondément choqués et déçus par ces actes, et j'assume pleinement ma responsabilité dans l'affaire en tant que chef d'alliance et interlocuteur privilégié des [FP]. Quand on m'a dit que les screens provenaient d'une taupe, j'ai voulu y croire car je fais confiance à mes alliés jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire. J'avais agi exactement de la même manière avec les MAF jusqu'à l'affaire des screens (voir acte I). Un dialogue avec Skunky en MP était éloquent, il avait essayé de m'ouvrir les yeux et je n'avais pas voulu par principe de confiance. J'assume donc totalement ma naïveté proche de la connerie qui a conduit à cette situation.

Par rapport aux [FP], voici la politique que nous allons adopter : dans la mesure où connaissant Lelouch il est quasiment certain qu'effectivement les [FP] n'étaient pas au courant de l'affaire (pour ce qui est de le deviner, n'ayant pas eu accès aux infos et étant moi-même prompt à faire confiance, je leur laisse le bénéfice du doute), nous allons continuer notre PT avec [FP], et assumer la part de mauvaise réputation que cela nous donnera évidemment (un truc du style "vous continuez à être en PT avec une alliance de hackeurs").

Néanmoins, je vais moi-même veiller personnellement au changement radical de politique qui suivra le delete de Lelouch, et faire en sorte que les infos qui pourraient nous être données soient authentifiées comme provenant de taupes existantes, afin de ne laisser aucune marge au hack.
    Méthode : Rencontre avec les éventuelles taupes via messages IGs et discussions.

Pour ce qui est des [FP], je leur laisse exprimer leur position vis-à-vis de cette affaire et des actes qu'ils vont faire pour redorer leur blason.

Voilà notre position, et ce qui est dit est du concret et du déballé. Les [AMP] n'ont jamais cautionné et ne cautionneront jamais tout ce qui est contraire aux règles établies par Travian Games, et avec l'affaire présente ne se contenteront désormais plus de confiance mutuelle, et contrôlerons très minutieusement ce point. Si il s'avérait que la [FP] ne tenait pas cette clause ou ne serait pas prête à nous laisser contrôler cet aspect des choses, nous nous désolidariserons complètement et définitivement en rompant le PT.

Pour ceux qui ne comprendraient pas mes raisons, je ne dirais qu'une chose : j'ai été le bras droit du tristement célèbre Tic Tic aux débuts du s7, et ni moi ni le reste de l'alliance n'avait été au courant de ses manigances et de ses hacks, jusqu'à ce que mon compte soit hacké quand j'ai voulu quitter son alliance. Donc par expérience personnelle, le fait d'un hackeur ne doit pas être imputé à son alliance. Je n'ai pour ma part jamais utilisé de script, bot, ou fait autre chose contraire au règlement de TG. Et pourtant, cela fait la troisième fois qu'il se produit une affaire de hack dans mon camp, et qu'il me faut assumer la réputation de "complice d'un hackeur".
    Dernière modification par Seinen Karada ; 24/06/2010 à 00h04.
    Compte désormais inactif

Banni

Par défaut

Tu es vraiment très fort Seinen et voilà enfin une réponse censée du coté adverse des MAF

Tu évoques notre conversation par MP mais tu n'en tires pas les memes conclusion, jolie pirouette cacahuète

Assidu

Par défaut

Au contraire, c'est ma conclusion. J'arrête la confiance aveugle, et j'aurais du t'écouter, aucun doute là-dessus. Et comme tu me l'avais dit, il existait bien une personne avec les possibilités techniques et morales pour faire ce qui n'est pas acceptable.

Cette personne delete, et il ne reste plus aucune personne capable des mêmes choses dans la [FP], d'où ma conclusion. Mais si tu veux poursuivre la discution de la dernière fois si tu penses qu'il en reste, je suis tout à fait disposé à t'écouter par MP, et cette fois-ci avec d'autant plus d'attention au vu des évènements.

Désormais, je remplace la confiance par le contrôle jusqu'à ce que je sois certain du changement de politique. C'est l'acte le plus sensé que je puisse faire, en accord avec ma dernière phrase du post précédent. J'aurais très bien pu être n'importe quel HC [FP] et ne pas me douter, je le sais ça m'est déjà arrivé. Mais pour autant après ce qui s'est passé, je ne peux plus me baser uniquement sur la confiance.

Ma décision est contestable, oui. Après j'aurais bien aimé voir les autres à ma place.
    Compte désormais inactif

Fervent Avatar de toums

Par défaut

D'un point de vu [FP]

il est bien entendu claire qu'on ne cautionne pas ces actes !
    Mon dual c'est lui même fait hack sur un ancien serveur par lelouch et ils se sont expliquer ! et lelouch nous avait pourtant promis de ne pas jouer avec ces méthodes. Alors pardon, si je pense que les gens peuvent changer ...

Maintenant, il est claire que la transparence du coté [FP] serra très claire en vers les [AMP]
    il va falloir prouver que les [FP] ne sont pas seulement doué grâce au hackage mais uniquement par le talent ( contrairement a ce que les gens essayent de nous mettre comme image )

nous ne connaissons pas l'ampleur des "dégâts", on aurait jamais penser qu il soit aller a hacker et encore plus ces propres alliés.
    par conséquent je ne peux que conseiller aux gens de changer de MDP ... et je m'engage au nom de la [FP] a ce que une telle affaire ne se reproduisent plus
    Mes serveurs:
    [FP]TouMs: S5 V2.5 top: 20off / 100def
    [- S.M. -]Jafar&Iago: S3 V3.5 top 1off / 1Hero / 5pop
    [ÔBAR]Blue Lagoon: S5 V2.5² top: 20pop / 10off
    Actuellement à la retraite ou pas

Banni

Par défaut

Ne changez pas que les mots de passe...
    Prenez tous de nouvelles adresses mails pour vos forum respectifs...

Assidu

Par défaut

Je vous transmets les mesures que j'ai passé à tous les membres [AMP], à compléter avec la consigne de skunky :

prenez des mots de passe de plus de 8 caractères comportant au moins un caractère spécial de type
    alt + un code à 4 chiffres.

Exemple : © obtenu en maintenant alt enfoncé et en tapant 8888 puis en relâchant alt. Ce genre de caractère rend le hack d'un mdp quasi impossible. Les mdp à changer : adresse mail, compte forum, compte IG.
    Compte désormais inactif

Habitué

Par défaut

plutôt que de vouloir certifier tes taupes, tu voudrais pas ne pas jouer sans taupes?

Ca serait pas plus beau, plus intéressant?

Lelouch allit quand même jusqu'à hacker ses alliés, quand je dis qu'il avait accès à tous les forums du serveur j'en suis pas loin.
    Sur le s7, il avait déjà des infos de partout.

C'est fou quand même ce gars, j'arrive toujours pas à comprendre comment en arriver là...

Editer si pour être tranquille il faut changer ses mots de passe tous les 3 mois, ses adresses email, etc, je pense que le mieux à faire est d'arrêter de jouer.
    Dernière modification par mateox ; 24/06/2010 à 01h02. Motif: Rajout

Assidu

Par défaut

Les taupes je peux les concevoir, même si c'est pas mon style de jeu.

Vous en avez aussi, tout le monde en a, et ça fait "partie du jeu". Le hack, non.
    Compte désormais inactif

Touriste Avatar de bobbis

Par défaut ...

Ah non Seinen ! le jeu c'est le jeu... fair play ou jeu juste si on traduit. les espions c'est une premiere derive malsaine qui mene à d'autres subterfuges IG puis au hacking et à plus encore.

ne m'insultez pas, là je suis tres serieux !

Assidu

Par défaut

Non, il y a une différence très claire :

tauper, c'est placer un joueur dans une alliance adverse pour en soutirer des infos, mais tout ceci par des moyens légaux à la portée du premier venu. De plus, on peut se prémunir par divers moyens contre le taupinage, le moyen le plus connu est le recrutement pré-serveur.

On peut le considérer comme une des données de la stratégie militaire. Fair-play ou pas, c'est à chacun de le décider, pour ma part je trouve ça peu sport, mais pas choquant.

Hacker, c'est non seulement violer la vie privée (hors jeu), mais aussi utiliser des moyens sanctionnés par la loi pour réaliser une action d'espionnage voir de vol de compte en se servant de ses connaissances informatiques, fort heureusement non maîtrisées par la majorité des joueurs, moi le premier. De plus, se prémunir contre le hack est bien plus difficile et requiert des connaissances que tout le monde n'a pas.

Un abîme sépare ces deux pratiques. Et c'est cet abîme qui ne devrait jamais être franchi.
    Compte désormais inactif

Page 1 sur 8 1 2 3 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. je ne peux plus aller sur mon compte hack ?
    By glooba in forum Ancien S&Q
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/07/2009, 15h11
  2. Hack de comptes
    By mqk11 in forum Ancien S&Q
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/02/2009, 20h36

Règles de messages